Unicancer apporte son soutien à des groupes de recherche chargés de répondre à des questions de stratégies thérapeutiques et de recherche.
Ces groupes sont répartis en
3 catégories : les Groupes d’Organes,
les Groupes Transverses et
les Groupes Associés.
Technicien de laboratoire H/F
- Profession non médicale
3 avenue général Harris
14000 Caen
Description
|
Le Laboratoire de Biologie et de Génétique du Cancer réalise une importante activité diagnostique en oncogénétique (gènes de prédisposition aux cancers du sein et de l’ovaire) et en génétique des tumeurs (diagnostic moléculaire des cancers colorectaux et de l’ovaire) avec des techniques de séquençage à haut débit (NGS) sous accréditation Cofrac. Il est également impliqué dans des projets de recherche dans le domaine de la génétique du Cancer dans le cadre de l’unité INSERM U1245 (oncogénétique et génétique somatique). Il abrite la plateforme de séquençage à haut-débit SéSAME. Il participe aux projets de recherche translationnelle du centre François Baclesse. Le laboratoire dispose de ses propres moyens humains et matériel en bioinformatique. A ce titre Le laboratoire a des projets propres de développement et transfert vers d’autres laboratoires hospitaliers académiques d’outils informatiques destinés à l’analyse des données issues du NGS.
|
Missions
Description du poste :
L’activité du poste est principalement dédiée aux analyses de biologie moléculaire (réception et préparation des prélèvements de génétiques, extraction, PCR, …) et/ou aux analyses de biologie clinique (hématologie, hémostase, biochimie et immunologie).
L’activité du poste pourra être adaptée selon l’expérience du candidat.
Le technicien contribue au fonctionnement du système d’assurance qualité en vigueur (traçabilité, rédaction et mise à jour des procédures, etc.) et à la continuité du fonctionnement des postes techniques (stock, entretien du poste de travail, maintenances techniques…)
Poste à pourvoir dès que possible !
Profil
– Diplôme(s) : BTS/ DUT/ BUT / Licence professionnelle/ Master dans le domaine de la biologie (Numéro ADELI obligatoire).
– Expérience en biologie moléculaire et/ou biologie clinique fortement souhaitée.
– Faculté d’adaptation à la polyvalence et aux évolutions techniques.
– Organisation méthodique dans l’application et l’organisation de protocoles de routine ou de recherche.
– Sens du service.
– Implication dans le système de management de la qualité du laboratoire (NF en ISO15189)
– Forte capacité à travailler en équipe.