Technicien de laboratoire (H/F)

Centre Eugène Marquis
Avenue de la Bataille Flandres-Dunkerque
35000 Rennes
CDI

Descriptif

Le laboratoire de biologie médicale réalise des analyses de :

– biologie polyvalente : biochimie, immuno-dosages, hématologie (cytologie et hémostase) pour les patients pris en charge au CLCC ou de partenaires privés.

– génétique somatique pour les patients pris en charge au CLCC ou par d’autres établissements de santé :  recherche de mutations par dPCR sur ctDNA, méthylations sur tumeurs, signature génique pour les cancers du sein, et analyse des ganglions sentinelles par technique OSNA

Dans le cadre de la mise en place d’une plateforme NGS, et afin de renforcer l’activité de génétique somatique, le Centre recherche 1 Technicien de laboratoire (H/F).

Technicien de laboratoire (H/F)

Missions

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

  • participer activement à la montée en puissance du NGS : réalisation des techniques, mise en place des nouveaux panels et/ou des nouvelles techniques
  • participer à l’ensemble des activités techniques de génétiques somatique
  • participer à l’assurance qualité et notamment aux validations de méthodes et préparer les audits COFRAC
  • assurer des missions transversales au sein du Département
  • assurer la gestion des équipements de génétique
  • maitriser les principaux outils informatiques

Profil

Titulaire d’un Diplôme Bac +2/3 type BTS, DUT, BUT, Licence professionnelle génie biologique ou équivalent, vous possédez une expérience en génétique moléculaire et impérativement en NGS.

Reconnu pour vos capacités d’adaptation, votre esprit d’équipe, vous êtes rigoureux, autonome, fiable dans la gestion des tâches confiées et doté de qualités relationnelles.

Poste en CDI temps plein. A pourvoir rapidement. Rémunération selon la grille de la CCN des CLCC.