Unicancer réunit plus de 21 000 professionnels sur toute la France, dont plus de 200 au siège à Paris. Rejoindre notre réseau, c’est bénéficier d’un cadre professionnel attrayant, à l’avant-garde de la cancérologie française. Avec plus de 50 métiers, Unicancer offre un large éventail d’opportunités de carrière dans les soins, la recherche et les fonctions support.

« Nous rejoindre c’est : construire et développer ensemble un modèle innovant de cancérologie ; intégrer et partager les ambitions d’un réseau engagé et dynamique qui vise l’excellence ; vouloir développer son parcours professionnel ; combiner la passion de votre métier et la quête du sens au travail. »

Nicole Bouwyn, Directrice des Ressources Humaines d’Unicancer

Des opportunités de carrière très diversifiées

Unicancer recrute des professionnels de santé, mais aussi des professionnels dans les fonctions support telles que les ressources humaines, la comptabilité, l’informatique, la qualité…

Plusieurs offres d’emploi au sein du réseau Unicancer sont actuellement proposées sur cette page. Si vous souhaitez adresser votre candidature spontanée à notre équipe RH, pour un poste au siège Unicancer de Paris, vous pourrez aussi le faire via ce formulaire.

Unicancer centralise aussi certaines offres d’emploi provenant des Centres de son réseau, que vous pourrez retrouver dans cette liste, en personnalisant votre recherche par différents critères (géographiques, types de poste, etc.).

Rejoindre l’univers de la cancérologie française

Travailler pour Unicancer signifie mettre ses compétences au service d’une cause motivante : construire un avenir dans lequel les patients atteints de cancer puissent bénéficier des meilleurs traitements et d’une qualité de vie optimale. Notre politique des ressources humaines reflète les valeurs d’Unicancer, en permettant la création de liens essentiels entre les personnels, les services, les partenaires et les patients.

Notre réseau constitue un terrain fertile apportant une réelle plus-value à tous ceux qui souhaitent poursuivre une carrière dans ce domaine, qu’il s’agisse de professionnels de santé ou de profils techniques et administratifs.

En rejoignant les équipes d’Unicancer ou d’un de nos Centres, vous pourrez enrichir vos pratiques, acquérir de nouvelles compétences, profiter d’un partage mutuel de connaissances et élargir votre propre champ d’horizon. Chez Unicancer, vous bénéficierez également de plusieurs opportunités de formation, de mobilité, et à d’autres avantages : pour en savoir plus.

Une direction avec plusieurs missions

Afin de représenter et de défendre les intérêts des Centres de lutte contre le cancer et de leurs professionnels, notre Direction des Ressources humaines (DRH) s’attache à augmenter l’attractivité de tous les métiers au sein du réseau Unicancer et de mettre en œuvre, au niveau national, la politique sociale décidée par notre conseil d’administration. Voici une liste non-exhaustive de ses missions :  

  • Piloter et mettre en œuvre la stratégie de développement RH au niveau fédéral
  • Conduire les négociations collectives nationales avec les partenaires sociaux (en tant qu’organisation patronale)
  • Contribuer aux relations institutionnelles de la fédération Unicancer
  • Proposer des politiques sociales innovantes et mutualisées, dans le cadre de la stratégie d’Unicancer
  • Valoriser les RH, construire des coopérations et animer le réseau des DRH des tous les Centres
  • Assurer le pilotage et le suivi des projets RH et accompagner le changement

Toujours engagée aux côtés des personnels du réseau Unicancer, la DRH Groupe Unicancer a été très active pour faire face aux effets de la crise sanitaire Covid-19 à travers :

  • Une veille juridique rapprochée face aux nombreux décrets publiés par les pouvoirs publics
  • Un accompagnement permanent pour répondre à leurs questions et apporter des conseils en termes d’organisation des ressources humaines pendant la crise
  • La négociation auprès des pouvoirs publics pour obtenir des moyens complémentaires, la transposition des mesures du Ségur de la Santé et la revalorisation salariale qui en découle

Quelques chiffres des RH Unicancer

Nous sommes 21 000 salariés au service des patients, de la recherche et de l’innovation. Au sein de notre réseau nous comptons plus de 60 types de métiers dans une grande variété de domaines, comme les soins, le médicotechnique, la recherche, l’informatique, la communication, etc.

21000
salariés,
dont + 3 000 médecins
et + 7 300 soignants
90 %
de contrat à durée indéterminée
77 %
de femmes et 23% d’hommes
Pour aller plus loin

Découvrez les offres d’emploi du réseau Unicancer

Pour aller plus loin

Candidature spontanée

Pour aller plus loin

Votre parcours au sein du réseau Unicancer