MEDECIN GENERALISTE – HOPITAL DE JOUR EN ONCOLOGIE MEDICALE – CDI 80% à 100%

Institut de Cancérologie de l’Ouest (Angers/Nantes)
15, rue André Boquel
49055 Angers cedex 02
CDI

Descriptif

L’Institut de Cancérologie de l’Ouest est un établissement de santé privé d’intérêt collectif qui assure des missions de prévention, de soin, de recherche et d’enseignement en s’appuyant sur des valeurs fortes qui lui permettent de guider le sens de son action : l’engagement, l’esprit d’équipe et le respect.
Le site nantais de 156 lits regroupe 890 professionnels dont 128 praticiens. L’équipe d’oncologie médicale et de soins de support est composée de 36 praticiens ayant une activité de consultation, d’enseignement et de recherche avec les unités INSERM intégrées. Le département d’oncologie médicale est constitué de 2 unités d’hospitalisation complète, d’une unité ambulatoire et d’un plateau de consultation. La prise en charge globale des patients s’effectue en collaboration avec les paramédicaux de l’annonce et des parcours, les acteurs des soins de support.
L’ICO recrute pour le secteur d’hôpital de jour du Département d’Oncologie Médicale du site nantais, un médecin généraliste.
Cet hôpital de jour compte 42 lits qui accueillent en moyenne 100 patients/jour. Il est animé par une équipe pérenne de 5 omnipraticiens, soutenue par des vacations d’appui des oncologues médicaux.

MEDECIN GENERALISTE – HOPITAL DE JOUR EN ONCOLOGIE MEDICALE – CDI 80% à 100%

Missions

• Activité ambulatoire de validation des traitements anticancéreux
• Prescription des traitements associés à la chimiothérapie : antiémétiques, antalgiques, mesures d’assistance nutritionnelle, transfusion, mesures de maintien à domicile…
• Participation à la hiérarchisation médicale des demandes d’hospitalisation auprès de la Cellule paramédicale de Gestion des Lits (CGL)
• Intégration à la vie de l’équipe médicale de l’hôpital de jour : projets, roulements …

Profil

• Titulaire d’un doctorat en médecine générale, inscrit à l’Ordre des médecins
• Intérêt pour la cancérologie et la gestion des effets secondaires
• Sens de la communication et de la relation aux autres (patients, familles, équipes médicales et paramédicales)
• Capacité à s’intégrer à une équipe pluri professionnelle et pluridisciplinaire