ONCO – DERMATOLOGUE H/F

Centre Georges-François Leclerc
1 rue du Professeur Marion
21079 DIJON
CDI

Description

Membre de la Fédération UNICANCER, le CGFL est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) à but non lucratif.

Son activité est exclusivement dédiée à la lutte contre le cancer, dans le domaine des soins, de l’enseignement et de la recherche.

Il dispose de 200 lits et d’un important plateau technique. Il emploie 1000 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 160 M€.

ONCO – DERMATOLOGUE H/F

Missions

Consultations spécialisées en onco-dermatologie : Prise en charge des tumeurs cutanées néoplasiques, activité de dépistage possible, prise en charge pluridisciplinaire avec chirurgiens plasticiens et chirurgien ORL. Activité de consultation conjointe médico chirurgicale entre dermatologue et chirurgien pour les cas complexes.

Equipement d’un videodermatoscope : fotofinder.

Accès à l’innovation thérapeutique avec présence d’un service dédié aux essais thérapeutiques de phase 1, 2 et 3.

Prise en charge des effets secondaires dermatologiques des traitements du cancer : Prise en charge des pathologies cutanées liées aux traitements oncologiques (chimiothérapie, immunothérapie, radiothérapie, etc.). Diagnostic, gestion et prévention des effets cutanés induits par les traitements et notamment des traitements innovants : Participation à l’évaluation des effets dermatologiques des nouvelles thérapies en oncologie.

Activité de chirurgie dermatologique : Réalisation possible de chirurgie cutanée, interventions chirurgicales liées aux pathologies dermatologiques oncologiques, avec accès au bloc opératoire ainsi qu’à une salle d’exérèse chirurgicale sous anesthésie locale avec infirmière de bloc.

Collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire : Travail en étroite collaboration avec les oncologues, les radiologues, les radiothérapeutes et autres spécialistes du centre. Travail en équipe avec une autre onco-dermatologue présente à temps plein.

Activité de formation (hôpital universitaire avec formation des internes et externes en médecine) : participation à l’enseignement théorique, activité de recherche et de publication.