MEDECIN PSYCHIATRE (H/F) – CDI

Sainte-Catherine – Institut du Cancer Avignon-Provence
250, Chemin de Baigne-Pieds
CDI

Description

L’Institut du Cancer Avignon-Provence (ICAP) – Sainte Catherine, affilié à UNICANCER, est un établissement de référence nationale fondé en 1946, spécialisé dans la prévention, le dépistage et le traitement des tumeurs cancéreuses.
Le 19 juin 2024, l’ICAP a été certifié avec la mention « Haute Qualité des Soins » par la Haute Autorité de Santé, le plus haut niveau de résultat possible pour un établissement de santé. Cette distinction reflète l’implication, le professionnalisme et le dynamisme de nos équipes, engagées au quotidien pour garantir la qualité et la sécurité des soins à nos patients.
L’Institut propose une offre complète de soins en oncologie médicale, radiothérapie et soins de support. L’accompagnement personnalisé des patients est un engagement fort, porté par une équipe de soins de support de plus de 35 personnes.
Notre hôpital de jour, inauguré en 2019, est l’un des plus grands de France avec 54 places ambulatoires, illustrant notre capacité à répondre aux besoins croissants des patients.
L’esprit « maison » est au cœur de notre identité et continue de porter les valeurs fondatrices de l’ICAP : humanité, bienveillance et solidarité. Rejoindre l’ICAP, c’est intégrer une communauté engagée, où les valeurs humaines sont vécues au quotidien.

MEDECIN PSYCHIATRE (H/F) – CDI

Missions

Dans le cadre de notre évolution, nous recrutons un médecin psychiatre (H/F) – CDI  à temps partiel (20%), pour la prise en charge des patients hospitalisés et en ambulatoire.

Le poste à pourvoir comporte les activités médicales de psychiatrie et de psycho-oncologie pour les patients adultes atteints de cancer traités sur le mode ambulatoire (consultations externes et en hôpital de jour/chimiothérapie ou soins de support) ou hospitalisés ; mais aussi prenant soin des proches (conjoint, couple, enfant, famille).

Le travail accompli le sera sur un mode concerté avec les psychologues clinicien(ne)s de l’unité de psycho-oncologie dont le médecin-psychiatre est le référent métier et complexité des prises en charge, les autres composantes des soins de support dont les soins palliatifs, en liaison constante avec les équipes médicales et soignantes prodiguant les soins somatiques dans les champs, de l’oncologie médicale, de la radiothérapie.

Profil

  • DE de docteur en médecine + DES de psychiatrie
  • Expérience souhaitée en cancérologie

Rémunération entre 15.190 € et 23.120€ brut annuel pour un temps partiel comprenant (éléments fixes et variables) :

=> Application de la grille des Praticiens Spécialistes des CLCC

Avantages salariaux supplémentaires :

=> Accord d’intéressement

=> Mutuelle prise en charge à 100% pour l’option de base + prévoyance

=> Restaurant d’entreprise

=> Du matériel innovant et de bonnes conditions de travail !

L’ICAP s’engage en faveur de l’insertion, la mixité, le soutien et l’accompagnement des juniors, séniors et personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures seront examinées à compétences égales.