CHARGE(E) DE COMMUNICATION EDITORIALE INTERNE H/F (CDI)

Institut Curie
Rue Mouffetard
CDI

Descriptif

L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 500 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.

Envie de sens dans votre métier ? Venez contribuer, grâce à votre expertise et à vos talents, à une cause majeure : la lutte contre le cancer !

Afin de répondre à ces différents enjeux, la direction de la communication recherche son/sa :

CHARGE(E) DE COMMUNICATION EDITORIALE INTERNE H/F (CDI)

Missions

Rattaché(e) à la Responsable du pôle, vous êtes chargé(e) de :

-Piloter le magazine d’information interne de l’Institut Curie (« L’Essentiel ») avec la refonte complète du support (conception, format, fréquence de parution, etc.) pour répondre aux attentes des collaborateurs de l’Institut Curie et aux besoins des directions d’entités

  • Mettre en place un système dédié à la remontée des informations des 3 entités
  • Garantir la ligne éditoriale et la faire évoluer en fonction des enjeux de communication interne
  • Piloter la chaîne de production du support dont la chefferie de rédaction : commande d’articles, recherche iconographique, pilotage de l’agence, planning, organiser la diffusion auprès des entités.

– Assurer la conception et la mise en œuvre des supports éditoriaux print (brochures institutionnelles, internes, RH, patients) et digitaux du Centre de recherche et de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie :

  • Evaluer et prendre en charge les demandes de support,
  • Piloter le prestataire, être le référent pour la production de ce document en interne,
  • Assurer le respect des délais.

– Participer à la mise en place du dispositif nécessaire à la remontée des sollicitations et assurer le retour des engagements pris par la direction de la communication auprès de ces demandeurs.

– Contribuer à d’autres besoins éditoriaux de la direction de la communication liés à la communication interne et/ou éditoriale

Poste basé à Paris 5ème. Télétravail.

Profil

Vous êtes diplômé(e) d’un bac+5 en communication et avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire ou en communication interne dans le milieu de la santé et/ou institutionnel.

Compétences techniques :

  • Très bonnes capacités rédactionnelles,
  • Expertise des techniques de la communication et de l’information, notamment les prints
  • Une bonne connaissance du monde de la santé et/ou du monde scientifique,
  • Pratique de l’anglais.

Aptitudes professionnelles :

  • Sens de l’organisation
  • Esprit de synthèse
  • Qualité d’écoute
  • Bon relationnel