CHARGE DE COLLECTE H/F
- Profession non médicale
232 Boulevard de Sainte-Marguerite
13009 Marseille
Descriptif
L’Institut Paoli Calmettes (IPC), Centre Régional de Lutte Contre le Cancer situé à Marseille est un des acteurs majeurs dans la Lutte contre le Cancer en France.
Etablissement privé à but non lucratif, l’IPC mobilise aujourd’hui plus de 1 800 personnes dans plus de 150 métiers différents pour assurer une mission de service public à travers le soin, la recherche et l’enseignement.
Nous recrutons dans le cadre d’une création de poste un :
Missions
Sous la responsabilité de la Responsable du service collecte de fonds, il/elle participe à la définition de la stratégie de marketing direct et met en œuvre le plan de sollicitation print et télémarketing. Il/Elle sera également amené.e à participer au déploiement digital des opérations.
Dans le cadre de sa mission, il/elle aura les principales responsabilités suivantes :
En matière de stratégie :
- Participer à la définition de la stratégie de collecte de fonds sur deux canaux : print et télémarketing ;
- Participer à la mise en place de campagnes digitales en collaboration avec le service communication.
En matière de pilotage et de suivi opérationnel :
- Déployer et piloter les campagnes de fidélisation et prospection de marketing direct papier et télémarketing en lien avec les prestataires ;
- Concevoir les campagnes (du brief créatif jusqu’au dépôt) ;
- Recueillir les informations nécessaires pour la réalisation des campagnes ;
- Définir les ciblages et veiller à l’extraction des données, leur codification et leur livraison aux prestataires ;
- Concevoir et rédiger certains messages d’appels à don ;
- Réaliser des reportings, suivi statistiques, analyses de résultats et faire des préconisations ;
- Proposer les scripts pour les opérations de télémarketing et participer à l’animation des briefs des équipes ;
- Etablir les plannings et veiller au respect des échéances et des contraintes du plan de sollicitation ;
- Gérer le suivi budgétaire et administratif en lien avec ses activités.
Profil
- Vous disposez d’une formation bac +4/5 en marketing, en école de commerce ou équivalent avec une expérience confirmée et réussie de 5 ans minimum, de préférence en fundraising dans une association et/ou une agence ;
- Vous avez une parfaite maîtrise des stratégies et techniques de marketing direct off line et de l’utilisation des outils CRM ;
- Vous possédez une culture des chiffres et des qualités d’analyse ;
- Votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre polyvalence et votre autonomie sont des prérequis pour le poste ;
- Vous possédez un très bon relationnel et d’excellentes qualités rédactionnelles.
Contrat :
- CDI à temps plein
- Salaire brut mensuel : 33 à 35 k€ en fonction de l’expérience
- Système de prime annuelle, intéressement collectif et abondement à un Plan d’Epargne d’Entreprise
- Avantages sociaux : crèche, mutuelle, prévoyance, restaurant d’entreprise, abonnement annuel RTM, CSE …
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste,
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V.) à :