ASSISTANT(E) DE DIRECTION RELATIONS DONATEURS H/F (CDI)

Institut Curie
Paris 5ème
CDI

Descriptif

L’Institut Curie, 1er centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 800 chercheurs, soignants et métiers supports autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.

La force de l’Institut Curie ?

Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs, jusqu’aux fonctions supports se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse. Le patient est au cœur du projet médical et la dimension humaine occupe une place prépondérante associée à la mise à disposition de techniques toujours plus innovantes.

Venez contribuer à une cause pleine de sens : la lutte contre le Cancer ! Et rejoignez l’univers engageant de la Direction des relations donateurs de l’Institut Curie, en tant que :

ASSISTANT(E) DE DIRECTION RELATIONS DONATEURS H/F (CDI)

Missions

Rattaché(e) à la Directrice du service Relations donateurs qui pilote le développement des ressources de l’Institut Curie issues de la générosité publique et privée, vous occupez un rôle central au sein de la direction en assurant un suivi du budget de fonctionnement et en accompagnant les pôles du service dans la gestion de leurs activités.

Vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

  • Suivi budgétaire et administratif du service : bons de commande, suivi facturation, rapprochements avec la direction financière, gestion du courrier et des commandes fournitures
  • Assistanat de direction : gestion d’agenda de la directrice, organisation des réunions d’équipes, rédaction comptes-rendus, contribution aux dossiers stratégiques
  • Assistanat de gestion des pôles : 
    • Pôle Philanthropie : édition et transmission des factures de produits-partage et sponsoring, remerciements donateurs, appui organisationnel et logistique à l’organisation d’évènements destinés aux partenaires et donateurs
    • Pôle Evènementiel : appui à la gestion des bénévoles lors de la campagne Une Jonquille contre le cancer et de la boutique en ligne
    • Pôle Marketing : échanges avec d’autres associations, suivi de certains canaux de dons avec rapprochement financier

Profil

  • Bac + 2 Assistant de manager / Assistant de gestion
  • 5 années d’expérience en assistanat de direction / gestion polyvalent

Compétences techniques :

  • Maitrise du Pack Office – Excel et Word en priorité
  • Être à l’aise avec les données chiffrées
  • Qualités rédactionnelles
  • Expression orale
  • Expérience ou connaissance du secteur caritatif

Aptitudes professionnelles :

  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence et gestion des priorités
  • Sens du service, très bon relationnel