Assistante Médicale – F/H, Département d’Oncologie Médicale

Institut Curie
35 rue Dailly (Saint-Cloud) ou 26 rue d'Ulm (Paris)
CDI
Assistante Médicale – F/H, Département d’Oncologie Médicale

Missions

L’Institut Curie recrute actuellement, pour les sites de Paris et Saint-Cloud, plusieurs Assistante Médicales – F/H, qui intégrera le Département d’Oncologie Médicale, dans le cadre d’un CDI et CDD à temps plein.

 

 

Vos principales activités :

  • Renseigner les patients sur les parcours de soins et l’organisation institutionnelle

Activités de consultation

  • Assurer la préparation des consultations, retranscrire les dictées numériques, gérer les décisions et diffuser l’information
  • Assurer la gestion des réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) et staffs (préparer, saisir le compte rendu et gérer le suivi de prise en charge)
  • Assurer l’organisation du parcours de soins du patient

Gestion du dossier médical
L’assistante médicale maitrise la gestion du dossier et autres documents concernant le patient, les techniques informatiques et de secrétariat médical :

  • Données administratives (personne de confiance, médecin référent, médecins correspondants…)
  • Retranscription des dictées numériques du médecin
  • Numérisation/indexation des documents externes
  • Classement et archivage
  • Contrôler et renouveler le stock des formulaires et imprimés nécessaires à la pratique médicale
  • Gérer le courrier entrant et sortant
  • Gérer les appels téléphoniques, les messages téléphoniques, les mails et les fax
  • Assurer la gestion des stocks de fourniture bureautique
  • Participer aux réunions d’équipe, aux groupes de travail
  • Suppléer aux absences des collègues
  • Contribuer à la vie d’une équipe solidaire en s’adaptant aux changements imprévus et aux fonctionnements établis par l’encadrement (horaires, planning, répartition de l’activité, formation)
  • Collaborer à l’information professionnelle des nouvelles recrues et participer à la formation des futures assistant(e)s médicaux(les)

Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Profil

Diplômes et qualifications :

  • Baccalauréat F8, SMS, ST2S ou littéraire
  • Titre de Secrétaire-Assistant Médico-Social
  • Expérience en milieu hospitalier

Compétences :

  • Appliquer de manière consciente les normes et les standards professionnels, juridiques et éthiques
  • Maitriser la langue française parlée et écrite
  • Maitriser la terminologie médicale
  • Capacité de compréhension et d’observation : identifier, interpréter, analyser avec discernement
  • Capacité d’organisation : agir dans plusieurs domaines simultanément, prévoir, anticiper, planifier
  • Posséder une bonne résistance psychique face au stress et à la densité des activités, au contact de personnes atteintes dans leur santé physique, mentale ou en fin de vie, au contact de personnes présentant des problèmes de communication ou d’agressivité
  • Capacité à gérer ses émotions
  • Capacité à travailler de manière autonome