Cette élection a été validée par le Ministre de la Santé et par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace pour un mandat de 4 ans.

Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (classe exceptionnelle, échelon 2) à la Faculté de Médecine de Montpellier–Nîmes, le Pr Azria est Coordinateur de la Fédération Universitaire d’Oncologie Radiothérapie d’Occitanie Méditerranée (ICM Val d’Aurelle-ICG CHU Nîmes), Chef du Département d’Oncologie Radiothérapie de l’ICM et Directeur du SIRIC Montpellier Cancer.

Rattaché à la section 47 / sous-section 02 « Cancérologie – Radiothérapie », le Pr Azria contribuera notamment aux côtés d’experts nationaux à l’évolution des pratiques d’enseignement et de recherche en cancérologie et à l’accompagnement des jeunes praticiens aspirant à une carrière universitaire.

Cette nomination salue l’excellence du parcours du Pr Azria, son expertise ainsi que son implication constante en faveur de l’innovation médicale au bénéfice des patients et de la formation des futurs médecins.

L’ICM adresse ses plus chaleureuses félicitations au Pr David Azria pour cette distinction, qui souligne la qualité de son engagement scientifique, académique et humain, et renforce la visibilité ainsi que l’excellence de notre établissement au niveau national.