ARC MONITEUR – Cellule promotion

Centre Georges-François Leclerc
Centre Georges-François LECLERC
1 rue du Professeur MARION 21079 DIJON CEDEX
CDD

Descriptif

Membre de la Fédération UNICANCER, le CGFL est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) à but non lucratif.

Son activité est exclusivement dédiée à la lutte contre le cancer, dans le domaine des soins, de l’enseignement et de la recherche.

Il dispose de 200 lits  et d’un important plateau technique. Il emploie 1000 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 120 M€.

 

Le CGFL est promoteur d’une quarantaine d’études en oncologie avec un service de promotion certifié ISO 9001 composé de 2 chefs de projets, d’un ARC promoteur et de 4 ARCs moniteurs.

 

Le poste d’ARC moniteur proposé est à temps plein et à pourvoir dès que possible, en contrat CDD d’un an renouvelable et de préférence basé sur Dijon. Ce poste nécessite d’être mobile avec une moyenne de 3 jours de visites par semaine sur Dijon et sa région mais également sur toute la France.

L’ARC moniteur sera en lien avec tous les intervenants de la recherche au CGFL (investigateurs, ARCs investigations, services de soins, pharmacie hospitalière, laboratoires, data managers, statisticiens, service de pharmacovigilance d’UNICANCER…), il contribuera à créer puis à maintenir entre eux une collaboration efficace.

 

ARC MONITEUR – Cellule promotion

Missions

La mission de l’ARC moniteur consiste à effectuer toutes les opérations nécessaires au déroulement optimal en termes d’assurance qualité des projets de recherche à promotion CGFL, conformément aux textes en vigueur, aux Bonnes Pratiques Cliniques (BPC) et aux Procédures Opératoires Standard (POS). Globalement, cette mission relève d’un objectif d’assurance qualité, de logistique et d’interface entre les acteurs et intervenants des recherches cliniques promues par le CGFL.

En tant qu’ARC Moniteur vous serez en charge du monitoring de plusieurs études cliniques en cancérologie.

 

L’ARC moniteur peut être temporairement impliqué dans :

– La relecture/contribution à l’élaboration du protocole et du CRF
– La contribution à l’élaboration des guidelines (exemple : guide de remplissage du CRF)
– La diffusion documentaire (SUSARs, amendements)

Profil

 

– Bac + 3 à Bac + 5 avec formation de type scientifique et une première expérience comme ARC moniteur serait un plus.
– Personne organisée, rigoureuse, autonome avec des qualités humaines et relationnelles (sens de l’écoute, diplomatie et une excellente communication).
– Savoir travailler en équipe et avoir une capacité d’adaptation pour se conformer aux modalités d’une structure institutionnelle.
– Savoir classer des données, des informations, du matériel, des documents de diverses natures.
– Connaissance des Bonnes Pratiques Cliniques (BPC) et de la réglementation en vigueur.
– Mobile : En moyenne 3 jours de déplacement par semaine sur la région Bourgogne Franche-Comté et la France entière.

Contact presse
ARC MONITEUR – Cellule promotion