Assistant Médical H/F
- Profession non médicale
1 Av. Irène Joliot-Curie
Toulouse, Midi-Pyrénées 31059 France
Descriptif
Dans le cadre de remplacements, l’ICR recrute un Assistant Médical H/F en CDD temps plein pour 6 mois.
Il / elle aura pour mission de gérer et coordonner les informations médico-administratives du patient en assurant l’accueil, la gestion du dossier médical, le secrétariat et la prise de rendez-vous.
Missions
• Accueillir, renseigner et orienter les patients et leur famille.
• Filtrer les appels téléphoniques et traiter les demandes, dans la limite de ses prérogatives.
• Traiter les informations médico-administratives du patient en procédant à la saisie des comptes rendus médicaux et des courriers.
• Vérifier et analyser le contenu des comptes rendus (cohérence entre le dossier et le patient, relecture contrôle frappe, récupération d’examens).
• Porter les résultats à la connaissance du médecin en charge du dossier pour conduite à tenir.
• Mettre à jour le dossier médical en réactualisant les données administratives, en numérisant les résultats des examens et courriers externes.
• Assurer la traçabilité du dossier médical de manière informatique (faire suivre le dossier en fonction du parcours du patient).
• Préparer les dossiers médicaux pour discussion dans les comités d’organes.
• Etablir les certificats médicaux et les soumettre pour approbation et signature au médecin.
• Compléter les formulaires (bon de transport, arrêt de travail, feuille S.S, etc) avant signature.
• Assurer la prise de rendez-vous pour tout acte médical.
• Assurer le suivi ultérieur du patient en veillant à la prise de RDV auprès des services concernés en interne et en externe.
• S’assurer de la mise à disposition des documents (ordonnances) nécessaires à la réalisation de l’acte, procéder à la vérification des convocations.
• Assurer un suivi des prises en charge téléphoniques (comptes rendus, prises de rendez-vous, mise à jour des dossiers).
Profil
Formation Bac+2 souhaité (BTS SP3S, BTS carrières sanitaires et sociales…) ou Niveau Bac +2 avec expérience requise souhaité.
Formation de secrétariat médical.
Expérience en milieu hospitalier exigée.
Maîtriser :
• Les techniques de communication.
• Les outils informatiques.
Savoir-être :
• Rigueur.
• Réactivité.
• Capacité relationnelle et d’écoute.
• Capacité d’adaptation.
• Capacité de synthèse.
• Sens du travail en équipe.
Rémunération
Prime SEGUR - Restaurant d'entreprise