Professeur en hématologie à Aix-Marseille Université et spécialiste de la prise en charge des leucémies, le Pr Norbert Vey a été nommé Directeur général du Centre de lutte contre le cancer (CLCC) de Marseille, pour une période de 5 ans.

Un nouveau Directeur Général au service de la dynamique d’innovation et d’excellence de l’IPC

Par arrêté du Ministre de la Santé et des Solidarités, après vote du Conseil d’administration de l’établissement et validation du Bureau de la fédération d’Unicancer, le Pr Norbert Vey a été nommé nouveau Directeur général de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC), le 12 mai 2022. Il succède ainsi au Pr Patrice Viens, qui a dirigé l’institut marseillais pendant trois mandats consécutifs.

Professeur en hématologie à Aix-Marseille Université, praticien hospitalier (PU-PH) et Directeur du département d’hématologie, le Pr Vey dirige également la recherche clinique de l’Institut marseillais

 « Nous sommes très heureux de la nomination du Professeur Vey : sa grande expertise et son dynamisme sont des véritables atouts pour poursuivre la dynamique d’innovation et d’excellence de la prise en charge de cet Institut de premier plan »

Pr Jean-Yves Blay, Président d’Unicancer

Un expert internationalement reconnu

Auteur de 360 publications scientifiques et spécialiste de la prise en charge des leucémies, le Pr Vey coordonne actuellement le programme de recherche clinique et translationnelle sur les leucémies et les hémopathies myéloïdes chroniques – associant des équipes de recherche de l’IPC et du Centre de recherche en cancérologie de Marseille (CRCM). Son domaine d’expertise s’axe principalement autour du développement de nouvelles thérapies dans les leucémies aiguës et les syndromes myélodysplasiques auquel il a été formé au MD Anderson Cancer Center de Houston (États-Unis).

Vice-président du Groupe francophone des myélodysplasies, il codirige l’Unité d’Evaluation thérapeutique en oncologie-hématologie (unité d’essais de phase précoce, labellisée CLIP²). Il est également impliqué dans des structures régionales de soin et de recherche, comme le Cancéropôle PACA et le Groupement Interrégional pour la Recherche Clinique et l’Innovation (GIRCI Méditerranée).