Luc Delporte, Directeur des achats et de l’accès à l’innovation d’Unicancer, unique réseau hospitalier français dédié à la lutte contre le cancer, est réélu à la présidence de l’association CLAPS pour une durée de 3 ans, aux côtés d’un bureau pluridisciplinaire qui l’accompagnera pour mener à bien les missions de l’association.

« Je suis honoré de la confiance que me témoignent à nouveau les membres du CLAPS. Ce second mandat m’offre l’opportunité de poursuivre les actions engagées, dont les motivations sont complémentaires à celles qui m’animent à Unicancer : faciliter l’accès aux solutions innovantes dans les réseaux d’établissements, au bénéfice des patients » s’enthousiasme Luc Delporte.

L’ambition du CLAPS est de contribuer activement à la sécurité sanitaire et à l’efficience des établissements de santé, en mettant à profit les travaux réalisés par des membres dont la complémentarité, la pluralité et la parfaite connaissance du fonctionnement et des besoins des hôpitaux est créatrice de valeur.

Lieu d’échanges et de réflexion pour traiter des problématiques communes liées à l’achat de produits de santé, le CLAPS contribue à la sécurité sanitaire en étant force de proposition dans le partage de bonnes pratiques en matière de sécurisation des approvisionnements, d’achats durables et responsables, de standardisation.