Dans la période exceptionnelle que nous traversons et en cette rentrée particulière, nous avons souhaité faire un point sur les enjeux majeurs qui en découlent pour la cancérologie. En effet, les professionnels de santé, en général et en particulier, celles et ceux qui prennent en charge des patients atteints de cancers, doivent faire face à un double enjeu : assurer la continuité de la prise en charge des patients dans des conditions de sécurité maximales.

Le Ségur de la Santé est dans ce contexte porteur de réelles avancées en matière de valorisation des professionnels non médicaux des Centres de lutte contre le cancer (CLCC) et de sécurisation financière des établissements.

Nous remercions Axel Kahn de la Ligue contre le Cancer et Thierry Breton de l’INCa d’apporter leurs contributions aux analyses nécessaires que nous souhaitons conduire.
Les sujets sont d’abord ceux immédiats des risques liés au Covid pour les patients atteints de cancer. Nous souhaitons aussi évoquer les questions structurelles liées à la stratégie décennale de lutte contre le cancer et la LPPR, qui auront un impact sur le développement harmonieux de la prise en charges des patients atteints de cancers ainsi que les projets phares d’Unicancer pour l’année 2021.

 

Téléchargez le dossier de presse

Regardez la vidéo de la Conférénce de presse