Le Président Jean-Yves Blay ainsi que de nombreux experts du réseau Unicancer, ont participé aux échanges dans le cadre de la « Swedish-French Innovation Partnership Platform », qui se sont déroulés cet automne, avec des représentants des écosystèmes de santé français et suédois.

L’objectif était d’encourager les opportunités de transformation numérique en santé, leur compréhension par les différents acteurs, ainsi que la création de nouvelles collaborations entre décideurs politiques, institutionnels, universitaires et industriels.

Ces débats de haut niveau ont permis à Unicancer d’envisager des pistes de collaborations dans le domaine du cancer et en matière de soins, de recherche et de partage de données. « Nous sommes ouverts à de nouveaux partenariats internationaux, afin de partager notre expertises en matière de cancérologie de précision, de faire progresser la recherche et de trouver de nouveaux traitements pour les patients », a affirmé le Pr Blay lors du High Level Seminar du 17 Novembre organisé par Business Sweden, l’Ambassade de Suède et Vision Zero Cancer.

« Nous sommes ouverts à de nouveaux partenariats internationaux, afin de partager notre expertises en matière de cancérologie de précision, de faire progresser la recherche et de trouver de nouveaux traitements pour les patients », a affirmé le Pr Blay lors du High Level Seminar du 17 Novembre organisé par Business Sweden, l’Ambassade de Suède et Vision Zero Cancer.

Pr Jean-Yves Blay, President d’Unicancer

Capitalisant sur la dynamique initiée à travers la plateforme d’innovation franco-suédoise, Unicancer souhaite établir de nouveaux partenariats ciblés et engager des actions concrètes avec la Suède. « Je suis persuadé que la communauté européenne du cancer devrait davantage collaborer et amorcer un changement durable, permettant d’atteindre les objectifs ambitieux du Plan européen pour vaincre le cancer » conclut Håkan Åkesson, Ambassadeur de Suède en France, à la fin du  séminaire.

« Je suis persuadé que la communauté européenne du cancer devrait davantage collaborer et amorcer un changement durable, permettant d’atteindre les objectifs ambitieux du Plan européen pour vaincre le cancer »

Håkan Åkesson, Ambassadeur de Suède en France

* Pr Jean-Yves Blay, Président d’Unicancer ; Sophie Beaupère, Déléguée Générale; Michael Canovas, Directeur de la Communication et Directeur de Cabinet ; Anne-Laure Martin, Directrice des Datas et des Partenariats ; Luc Delporte, Directeurs des Achats et de l’Accès à l’Innovation ; Dr Sofia Rivera, Oncologue radiothérapeute à Gustave Roussy.