Née à l’occasion de la campagne Octobre Rose 2021 la websérie en quatre épisodes « Le Chemin d’Emilie » a décroché l’OR (catégorie meilleure vidéo digitale) du Grand Prix Stratégies de la Communication Santé.

Fruit de la créativité des équipes de l’IUCT Oncopole, avec un registre touchant et décalé, elle sensibilise le grand public au sujet de l’après cancer du sein. Peur de la récidive, incertitude, contraste entre le soulagement de son entourage et ses propres angoisses, persistance d’effets secondaires… l’après cancer est un stade souvent « oublié » de la maladie.

Chaque épisode de la série aborde un thème différent : la consultation après-cancer, les troubles cognitifs, la surveillance et la déminéralisation osseuse. Les sujets sont abordés de manière sérieuse et le ton est juste, d’après les patientes qui ont participé à l’écriture et la relecture des scripts. En regardant « Le chemin d’Emilie », les spectateurs se rendent compte que le quotidien de la protagoniste n’est pas toujours facile : si Emilie a vaincu son cancer, elle doit encore se battre contre les idées reçues de ses proches et ses propres doutes.

Partagez-la autour de vous !

Unicancer soutient donc cette initiative pédagogique, informative et engagée, qui place les femmes et l’équipe soignante au cœur du sujet, pour informer et combattre les idées reçues sur cette nouvelle étape. Alors « oui », on veut parler de la vie après un cancer partout en France, où les Centres du réseau Unicancer offrent aux patientes un accompagnement coordonné et personnalisé pour répondre à leurs besoins et questions suite à la maladie.

Veuillez personnaliser le bloc dans la colonne de droite.

Voici les liens à chaque épisode :

Des remerciements particuliers sont adressés à tous les partenaires toulousains – notamment des patientes, des soignants, des médecins et des communicants de l’ IUCT Oncopole – qui ont permis à cette websérie de voir le jour grâce à leur mobilisation exceptionnelle.

Les vidéos peuvent être diffusées et reprises par tous les Centres qui le souhaitent, pour qu’elles bénéficient à un maximum de patientes.

Née à l’occasion de la campagne Octobre Rose 2021 la websérie en quatre épisodes « Le Chemin d’Emilie » a décroché l’OR (catégorie meilleure vidéo digitale) du Grand Prix Stratégies de la Communication Santé.

Fruit de la créativité des équipes de l’IUCT Oncopole, avec un registre touchant et décalé, elle sensibilise le grand public au sujet de l’après cancer du sein. Peur de la récidive, incertitude, contraste entre le soulagement de son entourage et ses propres angoisses, persistance d’effets secondaires… l’après cancer est un stade souvent « oublié » de la maladie.

Chaque épisode de la série aborde un thème différent : la consultation après-cancer, les troubles cognitifs, la surveillance et la déminéralisation osseuse. Les sujets sont abordés de manière sérieuse et le ton est juste, d’après les patientes qui ont participé à l’écriture et la relecture des scripts. En regardant « Le chemin d’Emilie », les spectateurs se rendent compte que le quotidien de la protagoniste n’est pas toujours facile : si Emilie a vaincu son cancer, elle doit encore se battre contre les idées reçues de ses proches et ses propres doutes.

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Unicancer soutient donc cette initiative pédagogique, informative et engagée, qui place les femmes et l’équipe soignante au cœur du sujet, pour informer et combattre les idées reçues sur cette nouvelle étape. Alors « oui », on veut parler de la vie après un cancer partout en France, où les Centres du réseau Unicancer offrent aux patientes un accompagnement coordonné et personnalisé pour répondre à leurs besoins et questions suite à la maladie.

Veuillez personnaliser le bloc dans la colonne de droite.

Voici les liens à chaque épisode :

Des remerciements particuliers sont adressés à tous les partenaires toulousains – notamment des patientes, des soignants, des médecins et des communicants de l’ IUCT Oncopole – qui ont permis à cette websérie de voir le jour grâce à leur mobilisation exceptionnelle.

Les vidéos peuvent être diffusées et reprises par tous les Centres qui le souhaitent, pour qu’elles bénéficient à un maximum de patientes.

Pour toute demande de renseignement :
Ecrire à Fleur de Lempdes, Directrice Communication à l’IUCT Oncopole