De nombreux espoirs sont attendus du développement des thérapies individualisées. En effet ces dernières qui tiennent compte de la spécificité génétique des tumeurs se révèlent déterminantes dans la prise en charge des cancers. Les résultats de deux études menées à l’échelle européenne seront présentés à l’occasion du congrès MAP organisé les 14 et 15 septembre 2018 à Paris. Des représentants d’Unicancer seront présents pour renseigner les visiteurs sur les recherches menées dans ce domaine au sein du groupe.

L’organisation de ce congrès MAP est une inititative commune à Unicancer, l’organisation caritative anglaise Cancer Research UK et de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO). Son objectif est de rassembler les spécialistes de la cancérologie, médecins, industriels et experts académiques, travaillant à la mise au point de la médecine personnalisée pour les patients.

Cette année, deux programmes de recherche ciblant l’ADN et menés à l’échelle européenne au sein d’Instituts situés en Espagne et au Royaume-Uni seront présentés à l’assemblée et discutés. Leur objectif est det de trouver une correpondance entre le profil génétique des tumeurs et les cibles des essais cliniques précoces. Le résumé de ces résultats est consultable dans le communiqué de presse du congrés.

MAP se révèle être un carrefour incontournable pour tout professionnel désireux de se tenir au courant des dernières avancées attestant de l’intérêt aussi bien scientifique que pour la prise en charge des pateints, de la médecine personnalisée.

Des représentants d’Unicancer seront sur place pour répondre aux questions des visiteurs. Organisée chaque année, l’édition 2018 enregistre la participation de 32 nationalités différentes.

Informations pratiques

Congrès MAP – 14 et 15 septembre 2018

  • Hôtel Marriott Rive Gauche – 17 boulevard Saint-Jacques 75014 Paris
  • Présence d’Unicancer sur le stand n°3 de 8h à 18h
  • Programme
  • Inscriptions