L’ICANS || Institut de cancérologie Strasbourg Europe, organise la première édition du congrès international SENOTECH, le 11 décembre prochain. Cet événement, ouvert aux professionnels de santé et au grand public, porte sur la santé du sein à l’ère du digital.

En raison du contexte sanitaire, le congrès SENOTECH se digitalise et sera proposé en version 100% virtuelle.

Ce nouvel événement scientifique et fédérateur – organisé sous l’impulsion du Pr Carole MATHELIN, PU-PH Chirurgien sénologue, spécialiste du cancer du sein – est dédié aux maladies du sein et aux progrès liés aux nouvelles technologies. Animé par un comité scientifique, il sera rythmé par l’intervention d’experts composés de professionnels de santé, scientifiques, industriels, institutionnels et représentants de patients. Ils aborderont, lors de plusieurs conférences thématiques, des sujets relatifs à l’apport du digital et à l’analyse de données dans la prévention et le traitement pour la santé du sein.

Objets connectés, intelligence artificielle, Big Data, etc. Comment les nouvelles technologies permettent des évolutions considérables dans la prévention et le traitement des maladies du sein ? Quels sont les apports d’une telle digitalisation ? Quels bénéfices pour la population alors que le cancer du sein reste un enjeu de santé publique en France et dans le monde ?

Au programme de la journée, les thématiques suivantes :
9 h 00 – 10 h 30 : La sénologie connectée
11 h 00 – 12 h 30 : Session Big Data
14 h 30 – 16 h 30 : Utilisations de l’intelligence artificielle (IA) en sénologie
17 h 00 – 18 h 30 : Intelligence Artificielle : impact sur ma vie et ma santé ?

1ère édition du congrés international SENOTECH Maladies du sein et nouvelles technologies
Contact presse
Marie BRAULT
Directrice de la communication
T : 03 88 25 24 66