Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer
Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer
Découvrez ce qui constitue le modèle Unicancer
Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire
La recherche à Unicancer
15 rue Boquel
CS 10059
49055 Angers Cedex 02
Tél. : 02 41 35 27 00
communication@ico.unicancer.fr
Certification : Classe A (V2014)
Satisfaction et expérience des patients hospitalisés plus de 48h : Score de 80/100
Satisfaction et expérience des patients admis pour une chirurgie ambulatoire : Score de 83/100
Toutes les données du centre | Comprendre ces indicateurs | Données 2020
Centre de Lutte Contre le Cancer membre d'UNICANCER, l'Institut de Cancérologie de l'Ouest (ICO) regroupe, dans les Pays de la Loire, deux établissements à Angers et à Nantes / Saint-Herblain. Spécialisés en cancérologie, les professionnels de l'ICO accompagnent les patients à toutes les étapes de leur parcours de soins, de manière personnalisée, innovante et multidisciplinaire. Du diagnostic rapide à la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie, la prise en charge s'étend également aux soins de support, très développés dans l’établissement.
Mission à part entière, l'activité recherche de l'ICO s’exerce au niveau fondamental, au niveau translationnel, au niveau clinique et se décline dans toutes les disciplines de la cancérologie: oncologie médicale, radiothérapie, chirurgie, anesthésie, médecine nucléaire, imagerie médicale, soins de support, sciences humaines.
HECTOR, Haute Ecole en Cancérologie des Territoires des pays de la lOiRe, a pour objectif de coordonner les actions du centre de formation et celles en lien avec l’enseignement universitaire de l'ICO. Véritable référence dans le Grand Ouest en raison de la spécificité de ses méthodes et moyens pédagogiques adaptés, HECTOR est un centre agréé DPC.
Titulaire d’une autorisation de traitement du cancer pour les pratiques suivantes :