Un(e) Chargé(e) de Mission  H/F

Centre Henri Becquerel
1 Rue d'Amiens
Rue d’Amiens - CS 11516 - 76038 Cedex 1 Rouen
CDD

pour la mise en œuvre des projets communs des Centres de lutte contre le Cancer (CLCC) de Rouen, Caen et Lille

Poste de cadre à temps plein, basé à Rouen

Descriptif

Les CLCC, établissements hospitalo-universitaires de droit privé à but non lucratif, sont réunis au sein de la Fédération Nationale UNICANCER. En son sein, les CLCC de Caen (François Baclesse), Rouen (Henri Becquerel) et Lille (Oscar Lambret), ont engagé depuis des années des démarches pour approfondir leurs collaborations.  Afin d’aller plus loin, les 3 Centres, qui cumulent près de 3500 collaborateurs et 400 m€ de budget annuel, ont décidé de recruter en commun un(e) chargé(e) de missions et de projets.

Poste basé à Rouen mais pouvant nécessiter des déplacements réguliers entre Caen, Rouen et Lille, ainsi qu’à Paris, au siège de la Fédération UNICANCER. Une partie de l’activité pourra être réalisée à distance par visioconférence ou en télétravail.

Recrutement en CDD (18 mois) pouvant être pérennisé en CDI en fonction des résultats.

Poste rattaché hiérarchiquement aux Directeurs généraux de chacun des 3 centres et placé sous l’autorité fonctionnelle du Directeur général adjoint du CLCC de Rouen.

 

CV et lettre de motivation à adresser à : artus.paty@chb.unicancer.fr

Un(e) Chargé(e) de Mission  H/F

Missions

La mission principale (60 %) est de favoriser les synergies cliniques et scientifiques entre les 3 CLCC, sur le périmètre géographique du Canceropôle Nord-Ouest (Normandie / Hauts de France). Dans ce cadre, les 3 CLCC coopèrent par convention via l’entité intitulée « C3 ».

A titre secondaire (40 %), la mission est de favoriser les mêmes synergies spécifiquement entre les 2 CLCC normands (Caen / Rouen), en prenant en compte le cadre territorial d’exercice (Conseil Régional, ARS, CHU, Universités, partenaires hospitaliers, industriels et scientifiques).

 

Dans ces 2 cadres d’exercice, le(la) chargé(e) de missions et de projets devra notamment :

  • Faciliter et inspirer l’émergence de projets communs, notamment dans les domaines de la recherche, de l’expertise, de la formation, de la qualité et de l’innovation.
  • Organiser et coordonner la mise en œuvre et le suivi des projets communs, par l’intermédiaire de groupes de travail multi-établissements
  • Améliorer la communication conjointe et l’image des 3 CLCC partenaires
  • Représenter les 3 centres et UNICANCER auprès de différents acteurs locaux

Profil

Niveau M2 minimum / Bac +5 en sciences, santé, management, communication, journalisme, développement territorial ou politiques publiques.

Expérience professionnelle souhaitée d’au moins 5 ans. Une connaissance du secteur de la santé, de la recherche ou des acteurs publics serait appréciée.