Technicien.ne informatique – CDI – H/F

Unicancer siège - Paris 13
CDI

Descriptif

Unicancer recherche un/une :

 Technicien.ne informatique– CDI – H/F

 

L’ENTREPRISE : 

UNICANCER, Fédération Nationale des Centres de Luttes Contre le Cancer, est un Groupe Hospitalier exclusivement dédié à la lutte contre le cancer. Il réunit 20 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC), valorise leur modèle d’organisation en cancérologie et mutualise leurs ressources et leurs compétences afin de donner une dynamique à la prise en charges des patients.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Finalités :

Gérer les postes de travail et assister les utilisateurs.

Assurer le bon fonctionnement des matériels informatiques et audio-visuels.

Technicien.ne informatique – CDI – H/F

Missions

Sous la responsabilité du Directeur Système d’Information et en collaboration avec le Responsable Sécurité, l’Administrateur Systèmes & Réseaux,

 

  • Gérer les utilisateurs et les postes de travail :
  • Accueillir les nouveaux utilisateurs
  • Installation des postes de travail
  • Réalisations de master de déploiements
  • Créer les comptes Active Directory, Office365
  • Gérer le départ des utilisateurs (récupération du matériel, suppressions des comptes…).
  • Suivre et Résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs.
  • Assister en cas de besoin, les utilisateurs sur les outils utilisés (Windows, pack Office…)
  • Préparation des salles de réunion (vérifier le bon fonctionnement du matériel de visioconférence)
  • Ecrire des procédures à destination des utilisateurs pour les problèmes récurrents.
  • Gérer la flotte de téléphones fixes et mobiles (attribution des numéros, préparation et installation).
  • Commander le matériel informatique (PC, écrans, téléphones…).

Profil

  • BAC +2
  • Bonne notion ou connaissance en « Administration réseau »
  • Connaissance des systèmes d’exploitation et des outils de messagerie Microsoft
  • Bonne notion ou connaissance en téléphonie mobile
  • Connaissance des outils de Bureautique Microsoft Office
  • Rigueur, sens de l’écoute, autonomie, sens du contact (équipe, prestataires extérieurs)