Technicien informatique – CDI – H/F
- Profession non médicale
Unicancer siège - Paris
CDI
Descriptif
Unicancer recherche
Technicien.ne Informatique – CDI – H/F
L’ENTREPRISE :
Unicancer est l’unique réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer et la seule fédération hospitalière nationale mono pathologie. Il réunit 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC), établissements de santé privés à but non lucratifs (dont l’Institut Curie, Gustave Roussy, …). 530.000 patients par an sont pris en charge dans le réseau Unicancer, plus de 21.000 personnes y travaillent.
DESCRIPTION DU POSTE :
Finalités :
- Gèrer les postes de travail et assiste les utilisateurs.
- Assurer le bon fonctionnement des matériels informatiques et audio-visuels.
Missions
Sous la responsabilité du Directeur Système d’Information, en collaboration avec le Responsable Sécurité, l’Administrateur Système et Réseaux :
Gérer les utilisateurs et les postes de travail :
- Accueillir les nouveaux utilisateurs
- Installation des postes de travail
- Réalisations de master de déploiements
- Créer les comptes Active Directory, Office365
- Gérer le départ des utilisateurs (récupération du matériel, suppressions des comptes…).
- Suivre et Résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs.
- Assister en cas de besoin, les utilisateurs sur les outils utilisés (Windows, pack Office…)
- Préparation des salles de réunion (vérifier le bon fonctionnement du matériel de visioconférence)
- Ecrire des procédures à destination des utilisateurs pour les problèmes récurrents.
- Gérer la flotte de téléphones fixes et mobiles (attribution des numéros, préparation et installation).
- Commander le matériel informatique (PC, écrans, téléphones…).
Profil
- Bac +2
- Bonne notion ou connaissance en « Administration réseau »
- Connaissance des systèmes d’exploitation et des outils de messagerie Microsoft
- Bonne notion ou connaissance en téléphonie mobile
- Connaissance des outils de Bureautique Microsoft Office
- Rigueur, sens de l’écoute, autonomie, sens du contact (équipe, prestataires extérieurs).
- Expérience entre 2 et 5 ans