Technicien informatique – CDI – H/F

Unicancer siège - Paris
CDI

Descriptif

Unicancer recherche

Technicien.ne Informatique – CDI – H/F

L’ENTREPRISE : 

Unicancer est l’unique réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer et la seule fédération hospitalière nationale mono pathologie. Il réunit 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC), établissements de santé privés à but non lucratifs (dont l’Institut Curie, Gustave Roussy, …). 530.000 patients par an sont pris en charge dans le réseau Unicancer, plus de 21.000 personnes y travaillent.

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Finalités :

  • Gèrer les postes de travail et assiste les utilisateurs.
  • Assurer le bon fonctionnement des matériels informatiques et audio-visuels.
Technicien informatique – CDI – H/F

Missions

Sous la responsabilité du Directeur Système d’Information, en collaboration avec le Responsable Sécurité, l’Administrateur Système et Réseaux :

Gérer les utilisateurs et les postes de travail :

  • Accueillir les nouveaux utilisateurs
  • Installation des postes de travail
  • Réalisations de master de déploiements
  • Créer les comptes Active Directory, Office365
  • Gérer le départ des utilisateurs (récupération du matériel, suppressions des comptes…).
  • Suivre et Résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs.
  • Assister en cas de besoin, les utilisateurs sur les outils utilisés (Windows, pack Office…)
  • Préparation des salles de réunion (vérifier le bon fonctionnement du matériel de visioconférence)
  • Ecrire des procédures à destination des utilisateurs pour les problèmes récurrents.
  • Gérer la flotte de téléphones fixes et mobiles (attribution des numéros, préparation et installation).
  • Commander le matériel informatique (PC, écrans, téléphones…).

 

Profil

  • Bac +2
  • Bonne notion ou connaissance en « Administration réseau »
  • Connaissance des systèmes d’exploitation et des outils de messagerie Microsoft
  • Bonne notion ou connaissance en téléphonie mobile
  • Connaissance des outils de Bureautique Microsoft Office
  • Rigueur, sens de l’écoute, autonomie, sens du contact (équipe, prestataires extérieurs).
  • Expérience entre 2 et 5 ans