Technicien informatique – CDI – H/F

Siège Paris / Le Kremlin Bicêtre (94)
CDI

Descriptif

Unicancer recherche

Technicien.ne Informatique – CDI – H/F

 

L’ENTREPRISE : 

Unicancer est l’unique réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer et la seule fédération hospitalière nationale mono pathologie. Il réunit 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC), établissements de santé privés à but non lucratifs (dont l’Institut Curie, Gustave Roussy, …). 530.000 patients par an sont pris en charge dans le réseau Unicancer, plus de 21.000 personnes y travaillent.

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Finalités :

  • Participe au bon fonctionnement des réseaux fédéraux.
  • Assure le bon fonctionnement des matériels informatiques et audio-visuels
  • Gère les postes de travail et assiste les utilisateurs.
Technicien informatique – CDI – H/F

Missions

Sous la responsabilité du Directeur Système d’Information :

 

Activités en collaboration avec :

  • – Le Responsable Sécurité, l’Administrateur Systèmes & Réseaux,

 

  • Gérer les utilisateurs et les postes de travail :
  • Installer de façon centralisée de nouvelles versions de produits ;
  • Accueillir les nouveaux utilisateurs
  • Installation des postes de travail
  • Réalisations de matrices de déploiements
  • Installation et paramétrage de progiciel (SAS, Sage, Pheb, Pharmatic,)
  • Créer les comptes LDAP, Exchange, VPN
  • Préparer les équipements à fournir aux nouveaux arrivants.
  • Gérer le départ des utilisateurs.
  • Gérer les stocks de consommables, d’ordinateurs et de software.

 

  • Assister les utilisateurs techniquement
  • Suivre et Résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs niveau 1.
  • Assister les utilisateurs sur l’utilisation des technologies déployés à la Fédération.
  • Escalade des problèmes vers les prestataires sous contrat de maintenance.

 

  • Assister les personnes en charge de l’accueil de la Fédération
  • Mettre en service et assister lors de l’utilisation du système de visioconférence.
  • Intervenir sur les prises réseau en cas de changement d’utilisation : accès réseau informatique, utilisation en visioconférence, utilisation de téléphone.
  • Installer le matériel audio-visuel.
  • Assister sur l’utilisation de ces matériels.
  • Participer à la préparation des salles en vue d’accueillir les réunions.

 

  • Gestion des guides d’utilisation et procédures
  • Tenir à jour les manuels existants.
  • Produire des manuels didactiques afin de transmettre des instructions : manuel d’utilisation des postes, d’installation d’un nouvel utilisateur réseau, d’utilisation de la visioconférence…

 

  • Participer aux relations avec les prestataires.
  • Support téléphonique
  • Support Microsoft
  • Support progiciel (Apogéa, PHD, …)

 

  • Participer au bon fonctionnement des réseaux de la Fédération
  • Gérer les réseaux informatiques (internes et externes) :
  • Surveiller les équipements du réseau (Monitoring) ;
  • Brassage des prises réseaux ;
  • Gestion du portail WIFI
  • Maintenance des baies de brassage.

 

  • Participer à l’administration du réseau téléphonique et la téléphonie mobile
  • Assurer la gestion des lignes et des utilisateurs.
  • Mettre en œuvre de nouveaux terminaux de téléphonie mobile et gérer les lignes mobiles.
  • Paramétrer des Fax virtuels et déployer aux utilisateurs

 

  • Participer à l’évolution des réseaux informatique et téléphonique fédéraux
  • Participer à la définition des besoins
  • Participer à la proposition de solutions
  • Participer à la mise en œuvre des solutions

 

  • – le Responsable Sécurité, l’Administrateur Systèmes & Réseaux, la Direction Administrative et Financière :
  • Tenir à jour l’inventaire le parc informatique.

 

  • – le Responsable Sécurité, l’Administrateur Systèmes & Réseaux, le Directeur des SI
  • Participation aux prévisions budgétaires du SI.

Profil

 

  • Bac +2
  • Bonne notion ou connaissance en « Administration réseau »
  • Connaissance des systèmes d’exploitation et des outils de messagerie Microsoft
  • Bonne notion ou connaissance en téléphonie mobile
  • Connaissance des outils de Bureautique Microsoft Office
  • Rigueur, sens de l’écoute, autonomie, sens du contact (équipe, prestataires extérieurs).
  • Expérience entre 2 et 5 ans