Technicien du Centre de Services Utilisateur – CDI – H/F

Centre Antoine Lacassagne
Centre Antoine-Lacassagne
33 avenue de Valombrose
CDI

Descriptif

Au sein de l’équipe informatique et sous la responsabilité du responsable du Centre de Services, il assure l’assistance téléphonique, à distance et sur site aux utilisateurs afin de résoudre leurs incidents et demandes tout en respectant les contraintes de service. Il participe à la maintenance du système d’information (matériels & applications).

• Relations hiérarchiques et fonctionnelles principales
Sous la responsabilité directe du responsable du CSU auquel il rend compte. Intégration au secteur CSU.
Liens fonctionnels permanents avec les secteurs Infrastructure et Fonctionnel.
Relations permanentes avec les utilisateurs afin d’apporter aide et dépannage.

• Relations internes et externes éventuellement
Il peut être amené à contacter les sociétés informatiques extérieures pour du support technique.

 

DIMENSIONS CARACTERISTIQUES (indicateurs quantitatifs)
Parc de 850 ordinateurs / 450 VM / 1000 utilisateurs / 50 logiciels / 80 éléments actifs réseau
Equipe informatique d’une dizaine de personnes

Technicien du Centre de Services Utilisateur – CDI – H/F

Missions

Assistance utilisateurs
Prise d’appels, diagnostic et dépannages autour des incidents matériels, systèmes et applicatifs de niveau 1&2. Escalade auprès des éditeurs et/ou prestataires de service.
Gestion des demandes sur l’outil du CSU et suivi aux utilisateurs.
Intervention sur site pour installations et dépannages.
Conseil et information auprès des utilisateurs.
Utilisation des outils d’assistance et de prise de main à distance.
Maintenance informatique
Préparation, installation, mise en réseau, suivi et dépannage des matériels informatiques (PC, écrans, imprimantes, périphériques, …).
Utilisation des outils de déploiement.
Rédaction de procédures techniques Niveau 1&2

Compétences
Environnements majoritairement Microsoft – Windows 10, Server, Office 2016-365 – Citrix
Veille technologique sur l’état global du parc micro-informatique.

Profil

Diplôme exigé 
Informatique – BAC +2/+3

 

Aptitudes requises 
Compétences techniques. Sens de l’analyse. Rigueur. Réactivité. Motivation.
Sens du relationnel. Discrétion et confidentialité. Travail en équipe.

 

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Informatique – BAC +2/+3