TECHNICIEN ADMINISTRATIF H/F
- Profession non médicale
232 Boulevard de Sainte-Marguerite
13009 Marseille
Descriptif
Nous recrutons pour le Bureau des Rendez-Vous un :
Missions
Vous gérez l’ensemble de la prise de RDV durant le parcours du patient à l’institut. Plus qu’un agent administratif vous êtes garant de la bonne prise en charge du patient et de la conformité de son suivi médical.
Prise en charge de l’accueil patient a la sortie de ses différentes consultations pour prise de RDV IPC,
Analyse de chaque dossier pour s’assurer du respect des protocoles de traitement (Consultions, imagerie, traitement médical),
Travail collaboratif avec chaque médecin et chaque service pour maintien des procédures et de la conformité des plannings,
Gestion des demandes par mails et suivis de chaque demande,
Réception sur un plateau téléphonique des appels patients, médecins et internes,
Emission des appels sortants lors des changements de RDV,
Traitement de toutes les fermetures de consultation, des plages d’examens chirurgicaux et d’imagerie,
Traitements des RDV informatisés (par spécialisation),
Organisation des flux patients dans la salle d’attente,
Intermédiaire entre les différents services, médecins, patients, planning et l’encadrement de l’équipe (pour cas complexes),
Accueil et prise en charge des dossiers de consultations de chirurgie et lien entre les chirurgiens et les infirmiers coordinateurs (conformité des RDV/prescriptions),
Contrôle du flux patient et des dossiers à traiter,
Accueil, positionnements et contrôles des RDV d’anesthésiste en temps réglé ou réel,
Vérification et mise à jour de chaque fiche patient,
Tenir à jour le planning d’activité de la structure des médecins, de l’hôpital de jour et de l’imagerie,
Prévenir les risques infectieux et faire suivre toutes les mesures sanitaires lors des périodes à risques épidémiologiques (grippe, rougeole, COVID …),
Contrôle quotidien du planning des Rdv de traitements et de la capacité / organisation de l’hôpital de jour médical.
Profil
Nous recherchons un profil polyvalent, sachant faire preuve d’adaptabilité et de réactivité,
Très impliqué et ayant un sens aigu du travail en équipe, nous cherchons un agent pouvant s’intégrer rapidement,
Une aisance orale et rédactionnelle est exigée,
En contact avec les patients, la prise de recul est indispensable ainsi que la gestion du stress,
Maitrise de pack office et à l’aise avec l’informatique,
Une expérience d’un an minimum dans le milieu hospitalier (secrétariat) serait un plus.
Contrat:
CDD 6 mois à temps complet
Rémunération : 23/25 k€ annuel brut selon expérience
Système de primes individuelles et d’intéressement avec abondement
Avantages sociaux : crèche, mutuelle, prévoyance, restaurant d’entreprise, parking, abonnement annuel RTM, CSE …
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’envoyer votre candidature par mail (CV + lettre de motivation) drh_recrutement@ipc.unicancer.fr