Référent Amélioration parcours patients H/F

IUCT Oncopole – Institut Claudius Régaud
1 avenue Irène Joliot-Curie
31059 Toulouse cedex 9
CDI

« Parcours patients »

Descriptif

Par délégation de la CME et la DQS, le/la Responsable amélioration parcours patients accompagne les comités d’organe dans leurs missions de pilotage, et apporte un conseil en organisation afin de maitriser les risques et la qualité des soins.

Il/elle favorise dans le cadre de ses interventions, la coopération entre les différents interlocuteurs impliqués.

 

Référent amélioration parcours patients H/F

Missions

Principales activités

 

Parcours patients

  • Dynamiser et supporter les comités d’organes
  • Etre le lien entre comités d’organes/AMCO/encadrement la CME
  • Soutenir l’activité du 3C de l’Institut dont la préparation du rapport d’activité
  • Contribuer à la mise en place des organisations nationales et locales en matière de parcours patients (ex. DA, PPS, PPAC, lien hôpital/ville…)
  • Mettre à disposition/faciliter l’accès les référentiels, thésaurus et protocoles, cartographier les parcours
  • Co-définir des tableaux de bord de pilotage de chaque parcours, s’assurer de leur utilisation
  • Evaluer la qualité des parcours, la traçabilité (ex. RCP, PPS, PPAC…)
  • Coordonner la mise en œuvre des axes d’amélioration définis avec les comités d’organes et la CME
  • S’assurer que les nouveaux outils de e-santé répondent aux exigences des parcours et des comités d’organes
  • Former, informer, valoriser

 

Moyens : Direction générale et la Présidente de CME, Responsables des Comités d’organes et 3C, Directeur des soins, DIM et DSIO, Onco-Occitanie

Conseil en organisation

  • Analyser les besoins des demandeurs (DG, DGA, Directeur des Soins, CME, DQS)
  • Apporter un appui en termes de diagnostics et de plan d’actions aux décideurs
  • Concevoir et suivre les indicateurs pour les responsables concernés.
  • Analyser les risques a priori

 

Moyens : Direction générale, Présidente de la CME, Directeur de soins et DQS

Profil

Diplôme Bac + 5 minimum

Expérience 5 ans minimum, étude du poste selon profil

 

Savoir-faire :

  • Connaissances du monde de la santé,
  • Conduite du changement et de gestion de projet,
  • Maîtrise des outils de médiation, communication, benchmarking,
  • Maîtrise des méthodes d’analyse fonctionnelle, de risques, sociologie des organisations, techniques d’innovation

 

Savoir-être :

  • Rigueur,
  • Précision,
  • Autonomie,
  • Écoute,
  • Pédagogie,
  • Innovation,
  • Curiosité,
  • Diplomatie,
  • Force de proposition et persuasion,
  • Sens des responsabilités
Contact presse
Référent Amélioration parcours patients HF
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