Radiothérapeute H/F

Oncopole Claudius Regaud
1 Av. Irène Joliot-Curie
Toulouse, Midi-Pyrénées 31059 France
CDD

Descriptif

L’Institut Universitaire de Cancérologie de Toulouse Oncopole – Institut Claudius Regaud appartient à la fédération nationale UNICANCER en tant qu’Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Il s’agit d’un des principaux centres européens de cancérologie. Le département de radiothérapie dirigé par le Pr Elizabeth Moyal a été labélisé centre d’excellence en soin et recherche par l’OECI en 2022.
Notre équipe est composée de 11 oncologues radiothérapeutes séniors (9 ETP), 4 médecins assistants en radiothérapie, 8 internes, 1 cadre de santé, 2 ingénieures de recherche, 45 manipulateurs, 6 assistantes médicales, 1 ARC dédié, 3 IDE et 2 AS. Le département de radiothérapie travaille bien entendu en étroite collaboration avec le département de physique médicale qui compte 11 physiciens, 2 assistant-physiciens, 6 dosimétristes et une ingénieure de recherche.

Environ 3000 patients sont traités par irradiation externe chaque année dans le département et 600 par toutes techniques de curiethérapie. Le plateau technique permet de réaliser toutes les techniques d’irradiation externe (RT3D, modulation d’intensité hélicoïdale et en arcthérapie, stéréotaxie, IGRT, 4D et RAR) et de curiethérapie pour tous types de cancers, y compris pédiatriques et les irradiations corporelles totales. Toutes les techniques de stéréotaxie sont réalisées y compris cardiaque.
Les RCP sont effectuées sur site ou sur d’autres sites principalement en partenariat avec le CHU de Toulouse (Purpan ou Rangueil) (www.iuct-oncopole.fr).

 

 

 

L’Institut Universitaire de Toulouse Oncopole recrute un ou une médecin remplaçant(e) inscrit(e) au conseil national de l’Ordre des médecins français.

Poste à pouvoir en radiothérapie de Juillet à Décembre 2023 (2 jours/semaine). 

 

Présentation du département universitaire de radiothérapie – curiethérapie de l’IUCT-Oncopole  :

 

1. Unité de radiothérapie externe : 

  • 7 appareils : 2 Truebeam® Novalis STX Varian avec option HyperArc® ; 3 Tomotherapy® Accuray dont un Radixact ; 2 Halcyon ® Varian ; – 1 scanner d’acquisition dédié
  •  IRM Siemens 1,5 T dédié au service de radiothérapie + Accès au TEP en position de traitement.
  • Logiciels et TPS : Aria® (workflow), Eclipse® (contourage), + Limbus® (Contourage automatique)

2. Une unité de Curiethérapie :

  • 3 projecteurs PDR
  • 1 projecteur HDR
  • 1 système implant prostatique d’Iode 125
  • Intra beam
  • 4 lits d’hospitalisation de curiethérapie

3.Recherche :

Le département de radiothérapie de l’IUCT-Oncopole est très impliqué et reconnu pour sa recherche en transfert en radiothérapie. Cette recherche s’appuie notamment sur deux équipes de recherche INSERM (équipe RADOPT, CRCT Toulouse ; équipe Tonic, Purpan) impliquées dans la recherche en radiobiologie, physique, imagerie et intelligence artificielle. Plusieurs essais cliniques issus de la recherche en amont sont développés au sein du département de radiothérapie incluant des recherches de biomarqueurs biologiques et d’imagerie.

Radiothérapeute H/F

Missions

Activités confiées :

  • Consultations de surveillance notamment ORL (formé(e) au maniement de la naso fibroscopie obligatoire).
  • Activités de plateau de radiothérapie et astreintes.
  • Pas de prescription de chimiothérapie.

 

Contacts:

Pr Elizabeth Moyal : Moyal.Elisabeth@iuct-oncopole.fr

Dr Anouchka Modesto : Modesto.anouchka@iuct-oncopole.fr

Secrétariat:

Mme Séverine Belthé : belthe.severine@iuct-oncopole.fr : 05.31.15.54.27. 

Profil

Médecin clinicien(ne) oncologue radiothérapeute inscrit(e) au conseil de l’ordre des médecins (thésé(e) ou avec une licence de remplacement) dynamique et rigoureux(se), travaillant aisément en équipe avec de bonnes capacités relationnelles et d’initiative. 

Contact presse
Radiothérapeute H/F
Vacation.
CDD Juillet à Décembre.
2j/semaine.