PHYSICIEN MEDICAL (F/H) / CDI
- Profession non médicale
232 boulevard de Sainte-Marguerite 13009
Descriptif
L’INSTITUT PAOLI CALMETTES (IPC), Centre Régional de Lutte Contre le Cancer situé à Marseille, est un des acteurs majeurs dans la Lutte contre le Cancer en France.
Etablissement privé à but non lucratif, l’IPC mobilise aujourd’hui près de 1 800 personnes dans plus de 150 métiers différents pour assurer une mission de service public à travers le soin, la recherche et l’enseignement.
L’Institut souhaite renforcer son équipe de physique médicale, dans le domaine de l’imagerie médicale, en recrutant un :
Missions
Il est proposé au candidat titulaire du DQPRM un CDI à temps plein. Il intègrera le service physique de physique médicale composé de 8 physiciens dont le poste à pourvoir, 5 dosimétristes et 1 technicienne de physique médicale.
Le service de médecine nucléaire est actuellement composé de 1 TEMP/CT GEMS Discovery 670 NM, de 2 TEP/CT numériques SIEMENS Biograph Vision 450 et d’un laboratoire chaud avec 3 enceintes blindées (4 activimètres). Des thérapies sont régulièrement réalisées à l’131I, l’90Y et 177Lu.
Le physicien en imagerie participe à la réalisation de dosimétrie RIV, à la mise en place de protocoles cliniques, à l’optimisation des procédures ainsi qu’aux relevés des NRD, aux contrôles de qualité des équipements et à l’encadrement des étudiants en DQPRM.
Le service de radiologie vient d’être rénové. Il est divisé en 3 pôles :
- Un pôle imagerie de la femme avec 2 mammographes, une table de macrobiopsie
- Un pôle d’imagerie conventionnelle avec une table de radiologie, 2 CT SIEMENS Definition AS64 & AS 128 et 2 IRM GEMS Optima MR450w
- Un bloc de radiologie interventionnelle avec un système multimodal Angio CT SIEMENS Nexaris et un CT SIEMENS Definition AS128 couplé à un amplificateur de brillance.
Le physicien en imagerie réalise les NRi locaux et les comparera nationalement, il participe également à l’optimisation des procédures radiologiques, au suivi des contrôles de qualité et à l’encadrement des étudiants en DQPRM.
En outre, le service de radiothérapie externe comporte 3 accélérateurs ELEKTA (2 Synergy, 1 Versa HD), 1 accélérateur IRM VIEWRAY MRIdian, 1 projecteur de source HDR ELEKTA Microselectron, 1 CT de simulation GEMS, 1 accélérateur basse énergie de radiothérapie de contact ZEISS Intrabeam, 12 stations de planification des traitements RAYSEARCH Raystation, 1 système R&V ELEKTA Mosaiq.
Il est à noter que le service de radiothérapie externe du Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud (Gap) est adossé à l’Institut Paoli Calmettes.
Un CV accompagné d’une lettre de motivation sont à envoyer par mail à Monsieur Pierre FAU – Responsable du Service de Physique Médicale – faup@ipc.unicancer.fr