Cadre de santé en Chirurgie Conventionnelle et USC H/F

Centre François Baclesse
3 Avenue du Général Harris
14 000 Caen
CDI

Descriptif

Le Centre François Baclesse, établissement de santé de statut privé, à but non lucratif, est un Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) situé à Caen (Normandie, France). Le Centre François Baclesse fait partie du groupe Unicancer le plus grand promoteur Européen d’essais cliniques académiques en oncologie et le 5e dans le monde en nombre de publications.

Pour plus d’information, vous trouverez ci-dessous les liens pour accéder aux sites :

UNICANCER : http://www.unicancer.fr/

Du Centre François Baclesse : https://www.baclesse.fr/

La métropole caennaise est dynamique, universitaire, sportive et offre des possibilités d’emplois variées. Caen est située à 230 Km de Paris (train 2h).  C’est une ville d’importance moyenne (100 000 habitants) où il fait bon vivre, à proximité de la mer et des plages (Cabourg, Deauville, plages du Cotentin…) et avec une campagne typique (Bocage normand, Pays d’Auge…). Un accompagnement au logement est possible en cas de déménagement.

Le Centre François Baclesse recrute un(e) :

Cadre de santé en Chirurgie Conventionnelle et USC H/F

Missions

Rattaché(e) au Directeur des Soins Infirmiers, au N+1 du service de Chirurgie et intégré(e) dans une équipe de 11 cadres, votre mission est de garantir l’organisation et les pratiques professionnelles de vos collaborateurs avec pour objectif la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients tout au long de leur parcours de soins.

Votre périmètre se compose d’un service de Chirurgie conventionnelle (27 lits) et d’une USC (7 lits). Vous coordonnez, animez et assurez l’évaluation d’une équipe de 55 soignants afin d’améliorer la qualité et l’efficience du service.

Fort(e) d’une expérience en chirurgie et/ou USC, vous maitrisez la gestion du capacitaire en lit et l’adéquation avec la programmation du bloc opératoire.

Vos responsabilités s’exercent de façon opérationnelle sur la gestion de l’activité au quotidien (qualité, organisation et maîtrise économique) et la gestion des ressources humaines (planification, recrutement, développement des compétences et de la qualité de vie au travail).

Force de proposition, vous participez à l’élaboration des projets du service, aux audits qualité ainsi qu’à des projets transversaux au sein du Centre.

Vous vous inscrivez dans une démarche qualité, de développement de l’enseignement et du suivi de la recherche dans le domaine du soin.

Profil

Vous êtes :

  • Diplômé(e) cadre de santé ou équivalent
  • Organisé(e), réactif(ve) et avec de bonnes qualités de synthèse
  • Pédagogue et doué(e) d’excellentes aptitudes relationnelles

Et vous avez :

  • Une expérience significative et réussie en management
  • Une expérience dans la gestion de projets
  • Une expérience en chirurgie (fortement souhaitée)
  • Le sens du collectif

Rémunération et avantages :

  • Rémunération selon le barème de la Convention Collective Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer pour le statut de Cadre 2.
  • Mutuelle et Prévoyance
  • Avantage du CSE (Réductions, offres promotionnelles, proposition de voyage, activités sportives ou artistiques à tarifs préférentiels…)
  • 23 RTT par an
  • Forfait jour annuel de 206 jours pour un temps complet