Assistant.e / Gestionnaire d’études cliniques – CDI – H/F

Unicancer - Le Kremlin Bicêtre (94)
CDI

Descriptif

Unicancer recherche un/une

 Assistant.e/Gestionnaire d’études Cliniques – CDI – H/F

 

L’ENTREPRISE : 

Unicancer est l’unique réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer et la seule fédération hospitalière nationale mono pathologie. Il réunit 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC), établissements de santé privés à but non lucratifs (dont l’Institut Curie, Gustave Roussy, …). 530.000 patients par an sont pris en charge dans le réseau Unicancer, plus de 21.000 personnes y travaillent.

Créé en 1994,  la R&D d’UNICANCER est un promoteur académique et un opérateur de recherches cliniques en cancérologie. Il travaille en direct avec les unités de recherche clinique des CLCC. L’objectif de R&D UNICANCER est de développer une recherche clinique et translationnelle, à la fois pertinente et rigoureuse, dans le but d’améliorer les traitements et la prise en charge :

  • Explorer les domaines moins exploités par l’industrie pharmaceutique
  • Accélérer les innovations thérapeutiques grâce à la recherche translationnelle
  • Développer les collaborations pour faire avancer la recherche avec des sociétés savantes, des associations de patients, l’industrie pharmaceutique, les institutions publiques et avec l’European Organisation for Research and Treatment of Cancer (EORTC)

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Finalités :

Assurer la gestion administrative d’un programme de recherche clinique

 

Assistant.e / Gestionnaire d’études cliniques – CDI – H/F

Missions

Missions :

Gérer l’administration d’un programme de recherche clinique :

 

  • Créer et assurer le suivi des dossiers Projets (classement informatique et papier)
  • Gérer l’archivage interne et externe
  • Gérer les demandes et les retours des documents tels que formulaires de participations, CV des investigateurs etc…
  • Gérer la préparation des dossiers de soumission initiale et d’amendements pour l’envoi au Comité de Protection de Personnes pour avis
  • Gérer les conventions Centres :
  • adapter les templates des conventions aux spécificités de l’étude et aux demandes des centres,
  • suivre l’envoi et le retour des conventions (tracking),
  • effectuer les relances lorsque nécessaire
  • Gérer la logistique avec les sous-traitants notamment :
  • gestion des appels d’offres imprimeurs (rédaction des cahiers des charges)
  • commande des tubes
  • réservation des transporteurs
  • Mettre en forme des documents, dont certains complexes, tels que protocoles, classeurs réglementaires (CTA), plaquettes, livret patient
  • Réaliser des mailings (questionnaires de faisabilité, SUSARS…)
  • Tenir à jour des tableaux de suivi administratif des études (CTMS)
  • Diffuser des bilans mensuels des différentes études.
  • Gérer les appels téléphoniques concernant l’activité (médecins, secrétariat…).
  • Faxer, photocopier, distribuer et classer les différents documents liés à l’activité
  • Planifier,  organiser, participer aux réunions (rédaction du compte rendu, diffusion)
  • Renseigner et échanger ponctuellement avec les autres départements de la Fédération (comptabilité, communication…)
  • Participer à l’accueil des stagiaires et nouveaux arrivants

Profil

  • Formation de secrétaire/assistante
  • Expérience en recherche clinique d’au moins 1 an si possible
  • Pack Office
  • Anglais lu et écrit
  • Rigueur, organisation, bon rédactionnel, autonomie, bon relationnel