Administrateur de bases de données H/F

Okabé, 67 Av. de Fontainebleau, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
CDI
Administrateur de bases de données H/F

Missions

FINALITE DU POSTE

Administrer les bases de données (installer, configurer et maintenir les bases de données).
Garantir la sécurité des bases de données (gérer les utilisateurs, mise en place de la politique d’audit, patcher les moteurs)
Monitorer, optimiser et suivre l’activité des bases de données
Apporter son expertise aux métiers et aux développeurs (Modélisation, requêtes SQL, code PL/SQL

 

MISSIONS ET ACTIVITES

  • Participer au recueil de besoin
  • Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles.
  • Documenter son activité (documents d’architecture, procédures etc.. )
  • Participer aux réunions projets, d’infrastructure et de sécurité.
  • Administrer les bases de données Oracle (12c à 19c ) et MySQL ( 5.x et 8.x )
  • Garantir la disponibilité des bases de données
  • Suivre et résoudre les incidents liés aux bases de données.
  • Mettre en place la politique de sécurité.
  • Suivre l’utilisation des licences et des options liées aux bases de données.
  • Apporter son expertise aux métiers et aux développeurs

 

Profil

CONNAISSANCES 

  • Langages de programmation (SQL, PL/SQL),
  • Connaissance des SGDB : Oracle, MySQL,
  • Modélisation des données (forme normale) et de PL/SQL,
  • Connaissances en architecture serveurs,
  • Procédures de sauvegarde et restauration (RMAN, Data Pump, mysqldump ),
  • Outils de monitoring (Oracle Cloud Control 13.5),
  • Montée de versions,
  • Migration des bases de données de windows vers Linux,
  • Bonnes connaissances des aspects de sécurité (Unified Audit Trail, NNE, TLS, TDE),
  • Connaissances de l’administration des serveurs Linux (RHEL 8 & 9 et/ou Oracle Linux 8 & 9),
  • La connaissance de PostgreSQL, Python et PHP serait un plus.

 

CAPACITES 

  • Capacités relationnelles
  • Capacités organisationnelles
  • Travail en équipe
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Proactivité