Optimiser la maturation d’une innvovation en cancérologie

Les 20 et 21 septembre 2018 verront l'organisation d'une opération de sensibilisation baptisée "Optimiser la maturation d'une innovation en oncologie" et destinée aux porteurs de projet dans cette thématique de recherche.

Cette formation permet d’identifier les principaux challenges, contraintes et facteurs clés de succès du développement d’une innovation précoce en oncologie en se basant sur des exemples concrets.

Organisée par MATWIN, filiale d'Unicancer, et Cancer Campus cette journée de « sensibilisation »  brosse différentes thématiques cadre et preuve de concept préclinique, plan de développement, gestion de projet, sources de financement, levée de fond, stratégie brevet ou encore le cadre réglementaire.

Malgré les progrès de ces dernières années, le cancer reste une cause majeure de morbidité et de mortalité. La recherche de nouveaux outils diagnostiques, dispositifs médicaux ou médicaments anticancéreux est, de ce fait, très active. On estime que plus de 900 nouvelles molécules sont actuellement en cours de développement dans le monde. Les chercheurs académiques désireux de poursuivre leur travaux jusqu’à la preuve du concept et vers un transfert industriel et clinique sont donc confrontés à des challenges nouveaux et spécifiques au développement.

"Optimiser la maturation d'une innovation en oncologie"

Les 20 et 21 septembre 2018 à l'Institut Curie, Paris

Programme

Inscriptions

Site de l'événement