IHF 44th World Hospital Congress, du 8 au 11 novembre 2021, Barcelone, Espagne
Unicancer sera présente au congrès IHF World Hospital Congress avec la session « A French (digital) revolution: Unicancer projects to improve cancer patients’ lives » dédiée à nos projets d’intelligence artificielle et de big data le 11 novembre à 10h (cf. programme).
Les progrès réalisés dans le domaine des données médicales de vie réelle et de l’intelligence artificielle (IA) sont déjà en train de changer le paysage de la cancérologie. L’analyse et le partage de grands volumes de données de haute qualité peut accélérer les projets de recherche, mettre en lumière les avancées thérapeutiques de ces dernières années et démontrer la reproductibilité et la transférabilité des résultats des essais cliniques. Les big data et l’IA constituent l’un des axes stratégiques majeurs d’Unicancer, afin d’améliorer les résultats et la qualité de vie des patients. Au cours de cette session, des experts décriront les programmes phares d’Unicancer dans ce domaine et d’autres projets innovants au sein de notre réseau.
La session sera présidée par Sophie Beaupère, Déléguée générale d’Unicancer, et la discussion bénéficiera des points de vue de quatre intervenants :
- Prof. Mario Campone, Directeur général, Institut de Cancérologie de l’Ouest, France
- Dr. Julien Guerin, responsable de la Health Data Factory, Institut Curie, France
- Prof. Anne Laprie, radio-oncologue à l’IUCT-Oncopole, France
Pour retrouver la session complète d’Unicancer, c’est par ici :