Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire
Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire
Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociale et de son engagement auprès des aidants, Crédit Agricole Assurances lance pour la 6ème année consécutive, un appel à projets national à destination des associations ou organismes d’intérêt général qui interviennent auprès des aidants familiaux ou bénévoles.
L’objectif est de leur permettre de lancer, développer ou pérenniser des programmes d’actions à destination des aidants en matière de formation, information, répit, soutien psychologique, conciliation vie professionnelle et rôle d’aidant ou encore coordination des aidants professionnels et non professionnels.
Pour l’appel à projets 2016, les projets facilitant la conciliation vie professionnelle et rôle d’aidant ainsi que les initiatives mixtes aidants/aidés favorisant le « vivre ensemble » feront l’objet d’une attention particulière.
Depuis six ans, plus de 800 dossiers ont été reçus confirmant ainsi les besoins liés à cette cause. Et, plus de 100 projets issus d’associations réparties dans la plupart des régions ont été financés pour une enveloppe globale de 1,5 million € (300 000 €/an)
Pour candidater, déposez votre dossier sur www.associations.etreaidant.com du 1er février au 8 avril inclus. Chaque dossier reçu fera l’objet d’une analyse approfondie par notre partenaire RRI (Révélateur de Richesses Immatérielles) et une sélection sera réalisée sur des critères liés notamment à l’impact réel et durable envers les aidants, la faisabilité du projet ainsi que son caractère innovant.
Le comité de sélection se tiendra en juin 2016 ; il est composé de membres du groupe Crédit Agricole et de personnalités de la société civile, dont :
- Florence Leduc, présidente de l’association française des aidants
- Serge Guérin, sociologue
- Olivier de Ladoucette, gériatre
- Franck Guichet, sociologue
- Frédéric Cazenave, rédacteur en chef- Le Monde
Le comité de sélection choisira de quinze à vingt projets pour un budget global de l’ordre de 300 000 euros annuels.
Date limite de dépôt des dossiers : 8 avril 2016