Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

Etre Aidant - 6ème appel à projets aidants

Etre Aidant - 6ème appel à projets aidants. Date limite de dépôt des dossiers : 08/04/2016

Etre AidantDans le cadre de sa démarche de responsabilité sociale et de son engagement auprès des aidants, Crédit Agricole Assurances lance pour la 6ème année consécutive, un appel à projets national à destination des associations ou organismes d’intérêt général qui interviennent auprès des aidants familiaux ou bénévoles.

L’objectif est de leur permettre de lancer, développer ou pérenniser des programmes d’actions à destination des aidants en matière de formation, information, répit, soutien psychologique, conciliation vie professionnelle et rôle d’aidant ou encore coordination des aidants professionnels et non professionnels.

Pour l’appel à projets 2016, les projets facilitant la conciliation vie professionnelle et rôle d’aidant ainsi que les initiatives mixtes aidants/aidés favorisant le « vivre ensemble » feront l’objet d’une attention particulière.

Depuis six ans, plus de 800 dossiers ont été reçus confirmant ainsi les besoins liés à cette cause. Et, plus de 100 projets issus d’associations réparties dans la plupart des régions ont été financés pour une enveloppe globale de 1,5 million € (300 000 €/an)

Pour candidater, déposez votre dossier sur www.associations.etreaidant.com du 1er février au 8 avril inclus. Chaque dossier reçu fera l’objet d’une analyse approfondie par notre partenaire RRI (Révélateur de Richesses Immatérielles) et une sélection sera réalisée sur des critères liés notamment à l’impact réel et durable envers les aidants, la faisabilité du projet ainsi que son caractère innovant.

Le comité de sélection se tiendra en juin 2016 ; il est composé de membres du groupe Crédit Agricole et de personnalités de la société civile, dont :
- Florence Leduc, présidente de l’association française des aidants
- Serge Guérin, sociologue
- Olivier de Ladoucette, gériatre
- Franck Guichet, sociologue
- Frédéric Cazenave, rédacteur en chef- Le Monde

Le comité de sélection choisira de quinze à vingt projets pour un budget global de l’ordre de 300 000 euros annuels.

 

Date limite de dépôt des dossiers : 8 avril 2016

 

 

Plus d'informations