Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer
Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer
Découvrez ce qui constitue le modèle Unicancer
Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire
La recherche à Unicancer
Bienvenue sur l'espace dédié aux fournisseurs d'Unicancer. Les achats d'Unicancer visent à optimiser l'achat des biens et des services des Centres de lutte contre le cancer dans le respect d'une politique d'achats responsables.
La politique d'achats repose sur une relation transparente et objective avec les fournisseurs :
Unicancer s'est engagé à respecter les principes du pacte mondial des Nations unies dans les domaines des droits de l'homme, des normes de travail et de l'environnement.
Ces principes sont intégrés dans les cahiers des charges d'Unicancer. Unicancer s'assure ainsi de la prise en compte des enjeux du développement durable par ses fournisseurs et sélectionne des biens ou des services plus respectueux pour l'environnement et réalisés dans le respect de meilleurs standards sociaux, éthiques et environnementaux.
La direction des achats d'Unicancer permet de repositionner la fonction achats dans les Centres sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Sa politique repose sur l'harmonisation et la rationalisation des référentiels articles et fournisseurs, ainsi que sur l'amélioration des processus d'approvisionnement :
Les achats représentent une fonction stratégique et contributive de la performance des établissements de santé, reconnue par les Pouvoirs publics.
Afin de collaborer à l'amélioration continue des pratiques d'achats, Unicancer participe activement au comité de pilotage dans ce domaine créé par le ministère de la Santé et l'Agence nationale de l'appui à la performance (ANAP).
Par ailleurs, Unicancer assure la vice-présidence du Club des acheteurs des produits de santé (CLAPS) regroupant des acteurs privés et publics dans le domaine de l'achat et dont les missions portent entre autres sur le développement durable, la construction des indicateurs de performance et la logistique hospitalière.
Notre politique d'achats vise à renforcer la capacité des CLCC à améliorer leur performance médico-économique.
Elle constitue un des domaines clé de la stratégie de groupe qu’elle contribue à promouvoir dans le cadre de son projet stratégique.
Elle est un des piliers de la politique managériale des CLCC et de leur capacité à innover en permanence au bénéfice des patients.
- Produits de santé: 80% du chiffre d'affaires
- Investissements et maintenance activée : 7% du chiffre d'affaires
- Logistiques : 6% du chiffre d'affaires