Les groupes de recherche

 

R&D UNICANCER apporte son soutien à des groupes d'experts chargés de répondre à des questions de stratégies thérapeutiques et de recherche.

 

 

UCBG - French breast cancer intergroup - UNICANCER

Cet intergroupe, référent dans le cancer du sein et labellisé par l'INCa en 2013, conduit des essais cliniques en suivant la stratégie développée par son comité scientifique et stratégique.

En savoir plus

 

Groupe d’étude des tumeurs urogénitales (GETUG)

Le GETUG développe des programmes de recherche en cancérologie dans les diverses localisations de l’appareil urologique et génital masculin. Ce groupe coopérateur d’experts français définit les axes de recherche et développe les essais cliniques correspondants.

En savoir plus

 

Groupe UNICANCER Head & Neck

Membre de l’intergroupe ORL labellisé par l’INCa aux côtés des groupes GORTEC, GETTEC et GERCOR, ce groupe a pour ambition majeure de développer et de porter des essais cliniques innovants de phase I-II dans les cancers de la tête et du cou.

En savoir plus

 

Groupe sarcome d’Unicancer

Un groupe dédié à l’amélioration du diagnostic, du traitement, du pronostic et de la qualité de vie des patients atteints de sarcomes et de cancers rares des tissus grâce à une recherche clinique et translationnelle innovante et de qualité

En savoir plus

 

UNITRAD - UNICANCER group of Translational Research and Development in radiation oncology

UNITRAD se donne comme objectif de promouvoir un programme de recherche en radiothérapie oncologique incluant la radiothérapie dédiée à la clinique, la radio-physique appliquée, la curiethérapie, les technologies innovantes et les associations des rayonnements ionisants et des traitements systémiques notamment les thérapies ciblées.

En savoir plus

 

Groupe immuno-oncologie

Le groupe immuno-oncologie doit permettre à UNICANCER d’être un acteur majeur de la recherche en immunothérapie oncologique, une approche sur le point de transformer le traitement de plusieurs cancers.

En savoir plus

 

Génétique et cancer

Le groupe génétique et cancer évalue les risques familiaux de cancer, élabore les modalités de prise en charge des familles et contribue à l'amélioration des connaissances sur les prédispositions génétiques aux cancers.

En savoir plus

 

Groupe de pharmacologie clinique oncologique

Le GPCO contribue à l’optimisation de l’utilisation des thérapeutiques anticancéreuses à travers diverses approches pharmacologiques, qu’elles soient basées sur la pharmacocinétique, la pharmacogénétique, ou sur des explorations moléculaires au niveau tumoral.

En savoir plus

 

Groupe pour la prévention des infections en cancérologie (GPIC)