Find a Center

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

Institut OpenHealth - Bourses 2018

Pour la 3ème année consécutive, des étudiants en Master 2, des Doctorants et des jeunes chercheurs en Post-Doc pourront bénéficier du soutien de l’Institut pour développer des approches innovantes dans le domaine de l’analyse des données de santé, en France ou pour des missions dans des laboratoires de recherche à l’étranger.

AF3M
Depuis sa création fin 2015, OHI a soutenu 20 projets de recherche de grande qualité, portés par des laboratoires de santé publique, épidémiologie, data science et sciences sociales de grandes universités françaises et internationales.

Du « traitement automatisé du langage naturel » à l’apport de la « téléphonie mobile dans l’estimation de la diffusion spatio-temporelle des épidémies », les travaux soutenus couvrent une large palette de thématiques, leur diversité illustre bien la valeur que les données de santé peuvent générer concernant l’amélioration des connaissances en santé publique et l’amélioration de l’efficience des systèmes de santé.

« Cela conforte la vocation de l’Institut OpenHealth de soutien à la dynamique et la valorisation de la recherche française dans le domaine de l’analyse des données de santé » rappelle son Président, le Pr Marius Fieschi, « en mettant au service des jeunes chercheurs un dispositif à la fois souple, rigoureux et indépendant ».

Ouverts à des étudiants en thèse ou en recherche de post-doc ainsi qu’à des étudiants en Master 2 porteurs d’une approche innovante et désireux de rejoindre la communauté OHI 

 

Calendrier

  • Date limite de dépôt des dossiers :
    • 7 septembre 2018 pour les étudiants en thèse ou en recherche de post-doc
    • 16 novembre 2018 pour les étudiants en M2