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Satisfaction des patients hospitalisés

Les patients hospitalisés plus de 48h pour des soins en médecine, chirurgie ou obstétrique peuvent donner leur avis sur leur séjour grâce à un questionnaire de satisfaction en ligne. C’est l’enquête e-Satis, pilotée par la Haute Autorité de santé (HAS).

Pour permettre une comparaison des établissements de santé entre eux, les résultats sont ajustés en fonction de deux variables :

  • la perception du patient sur l’évolution de son état de santé
  • et sa satisfaction vis-à-vis de la vie en général.

Retrouvez les résultats détaillés de chaque CLCC sur sa page de présentation ou sur le site SCOPE Santé.

 

 

 

 

Satisfaction globale

77,4 : moyenne des CLCC en 2016 > 73,2 : moyenne nationale

                   Tous les CLCC ont un score supérieur à la moyenne nationale. 

                   Parmi eux, 16 sont notés A, la meilleure note, obtenue par seulement 12% des établissements français.

 

Satisfaction sur l’accueil

77,5 : moyenne des CLCC en 2016 > 73,1 : moyenne nationale

                    Tous les CLCC ont un score supérieur à la moyenne nationale. 

 

Satisfaction pour la prise en charge par les médecins et chirurgiens

83,3 : moyenne des CLCC en 2016  > 80,3 : moyenne nationale

                    Tous les CLCC ont un score supérieur à la moyenne nationale. 

 

Satisfaction pour la prise en charge par les infirmiers et aides-soignants

 85,4 : moyenne des CLCC en 2016  > 81 : moyenne nationale

                      Tous les CLCC ont un score supérieur à la moyenne nationale. 

 

  Satisfaction concernant la sortie de l’établissement.

 66,9 : moyenne des CLCC en 2016 > 63 : moyenne nationale

                      Tous les CLCC ont un score supérieur à la moyenne nationale. 

 

Satisfaction concernant la chambre

          74,6 : moyenne des CLCC en 2016  > 71,7 : moyenne nationale

 

  Satisfaction concernant les repas

 66,3 : moyenne des CLCC en 2016  > 58,1 : moyenne nationale