Patients

Being treated in a Comprehensive Cancer Center

Find out more about us

Healthcare professionals

Unicancer care and research

Your page

Find a Center

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche

Unicancer research

Find out more

17/02/2020

Unicancer remercie Agnès Buzyn et salue la nomination d’Olivier Véran

Paris, le 17 Février 2020 – La fédération des Centres de lutte contre le cancer, Unicancer, remercie la Professeure Agnès Buzyn pour le travail réalisé depuis trois ans et salue la nomination d’Olivier Véran au ministère des Solidarités et de la Santé.

“Nous remercions Agnès Buzyn, experte en cancérologie, qui partageait des valeurs fortes avec le réseau des Centres de lutte contre le cancer (CLCC) telles que l’équité d’accès aux soins et l’engagement collectif au bénéfice des patients, pour tout le travail accompli durant trois ans et les liens qui nous liaient dans la lutte contre le cancer ” déclare le Pr Jean-Yves Blay, président d’Unicancer.

Unicancer félicite également Olivier Véran qui prend ses fonctions en tant que ministre des Solidarités et de la Santé, lui–même médecin et fin connaisseur du monde de la santé et en particulier de l’hôpital dont il est issu et de ses enjeux.

“Nous nous réjouissons de pouvoir de nouveau travailler aux côtés d’Olivier Véran”, précise le Pr Blay, “Unicancer avait en effet été impliqué dans la réflexion sur l’évolution des modes de financement des établissements de santé lorsqu’il était rapporteur général de la commission des affaires sociales. Nous avons avec lui aussi plusieurs points de convergence, dont la révision nécessaire des seuils d’autorisation en cancérologie. Nous saluons par ailleurs son plan ambitieux pour l’hôpital dans lequel les CLCC pourront être intégrés compte tenu de leurs missions de service public, de leurs problématiques en matière d’investissement et d’attractivité."

Contacts Presse

Valérie Perrot-Egret – Unicancer – presse@unicancer.fr