Patients

Being treated in a Comprehensive Cancer Center

Find out more about us

Healthcare professionals

Unicancer care and research

Your page

Find a Center

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche

Unicancer research

Find out more

17/12/2019

Unicancer annonce le départ de sa déléguée générale Pascale Flamant

Paris, le 17 décembre 2019 – Pascale Flamant, déléguée générale d’Unicancer depuis avril 2011 quittera ses fonctions à compter du 12 janvier 2020 : elle a confirmé l’information au cours du conseil d’administration de la fédération qui s’est tenu aujourd’hui. Le Conseil a rendu hommage à son engagement, sa vision stratégique et sa forte ambition au service des Centres de lutte contre le cancer.

Pascale Flamant a assuré la représentation des Centres de lutte contre le cancer (CLCC) et le pilotage du réseau Unicancer pendant plus de 8 ans. Elle a permis à Unicancer de poursuivre son développement de manière continue au service des Centres, en valorisant leur modèle unique de prise en charge et en initiant de nombreuses coopérations avec les autres fédérations hospitalières et les acteurs du champ sanitaire.

Agée de 55 ans, Pascale Flamant est agrégée d’allemand et ancienne élève de l'ENA (2001 – promotion Nelson Mandela). Inspectrice générale des affaires sociales (IGAS), elle a notamment été en poste au secrétariat général des ministères des affaires sociales, avant de prendre, en 2007, la direction générale de l’Institut national du cancer.

Nommée déléguée générale d’Unicancer en 2011, elle a occupé ses fonctions sous la Présidence du Pr Josy Reiffers (2010-2015), puis du Pr Patrice Viens (2015-2019) et du Pr Jean-Yves Blay depuis octobre 2019. Le Pr Jean-Yves Blay et l’ensemble des membres du Conseil d’administration ont tenu à remercier Pascale Flamant pour « son apport majeur au service des Centres, dans une démarche d’ouverture, et plus globalement pour son profond engagement depuis près de 15 ans dans la lutte contre le cancer ».

 

Contacts Presse

Valérie Perrot-Egret – Unicancer – presse@unicancer.fr