Viviane Tronel

Unicancer research

Find out more

01/03/2021

Unicancer et la FEGEFLUC signent un partenariat pour unir leurs réseaux et leurs moyens au service de la prévention des cancers en entreprises

Unicancer et la FEGEFLUC (Fédération Nationale des Groupements des Entreprises Françaises dans la LUtte contre le Cancer) annoncent la signature d’un partenariat ayant pour objectif d’unir leurs compétences, leurs moyens et leur expertise dans le but de favoriser l’essor de la prévention des cancers en entreprise.

04/02/2021

Stratégie décennale de cancérologie : Unicancer salue les annonces du Président de la République, porteuses d’espoir et qui fixent un cap ambitieux pour la lutte contre le cancer

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, le Président de la République a présenté les objectifs de la nouvelle stratégie décennale de cancérologie portée par l’INCa. En faisant 46 propositions concrètes et prioritaires, notamment fondées sur les révolutions technologiques, Unicancer a joué un rôle majeur dans l’élaboration de cette stratégie.

08/01/2021

Les Centres de lutte contre le cancer (CLCC) se mobilisent pour vacciner les professionnels prioritaires. Unicancer propose par ailleurs des recommandations sur les modalités de vaccination des patients atteints de cancer.

Unicancer émet des recommandations quant aux modalités de vaccination des patients traités pour cancer, avec une vigilance particulière pour les patients immunodéprimés ou en phase active de leur traitement, pour lesquels un suivi spécifique et coordonné doit être mis en place.

08/01/2021

Unicancer et Janssen signent un partenariat scientifique portant sur la description de la prise en charge du cancer broncho- pulmonaire grâce aux données de vie réelle (Programme ESME)

Unicancer annonce la signature avec Janssen d’un partenariat d’une durée de 3 ans visant à mieux comprendre les modes de prise en charge des patients atteints d’un cancer broncho-pulmonaire non-à-petites cellules avancé muté EGFR grâce aux données de vie réelle issues du Programme « ESME Cancer Broncho-Pulmonaire ».

16/12/2020

Partenariat entre Unicancer et le laboratoire CTRS : Valoriser les travaux de recherche menés par les Centres de lutte contre le cancer dans le domaine des cancers rares

Unicancer, unique réseau hospitalier français dédié à la lutte contre le cancer, regroupant les 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC), et le laboratoire pharmaceutique français Cell Therapies Research & Services (CTRS) annoncent la signature d’un partenariat, d’une durée de 5 ans, visant à accompagner le développement des molécules à fort potentiel dans le traitement des cancers rares.