Viviane Tronel

Find out more

19/09/2018

Plan « ma santé 2022 »: les réactions d’Unicancer

Unicancer, qui réunit l’ensemble des Centres de lutte contre le cancer (CLCC) partage les ambitions portées par le plan « ma santé 2022 » et prend note que des moyens nouveaux seront apportés pour accompagner la transformation du système de santé. La fédération rappelle que la pathologie du cancer se prête particulièrement aux nouveaux défis annoncés et déjà relevés pour certains dans les CLCC. La fédération souhaite ainsi que les pouvoirs publics poursuivent les efforts engagés depuis 15 ans dans la lutte contre le cancer.

18/09/2018

Transports inter-hospitaliers : Les fédérations hospitalières demandent le report de la réforme

A compter du 1er octobre 2018, le ministère des Solidarités et de la Santé prévoit de transférer aux établissements de santé la prise en charge financière des frais de transports inter-hospitaliers. En l’état actuel des travaux préparatoires avec les services du ministère, les conditions requises pour la mise en œuvre de cette mesure ne sont toujours pas réunies. Les quatre fédérations hospitalières (FEHAP, FHF, FHP et Unicancer) appellent d’une même voix au report de la réforme. La question des transports dépasse le seul cadre budgétaire et doit être intégrée à une réflexion plus large sur la qualité et l’optimisation des parcours de soins.

10/09/2018

Claire Labreveux succède à Christian Cailliot à la tête de la R&D d’Unicancer

Unicancer, qui réunit l’ensemble des Centres de lutte contre le Cancer (CLCC), annonce la nomination de Claire Labreveux en tant que directrice de la recherche et du développement (R&D) d’Unicancer. Elle succède à Christian Cailliot, qui a passé 7 ans à la tête de la R&D.

09/07/2018

Les Centres de lutte contre le cancer de Paris, Nice et Caen s’allient afin de proposer un parcours de soin sur tout le territoire pour la prise en charge par protonthérapie

Les trois centres de lutte contre le cancer (CLCC) français proposant la protonthérapie, cette forme ultra-précise de radiothérapie, signent un accord-cadre pour garantir l’égalité d’accès aux soins sur tout le territoire français.

04/07/2018

Inclusion du premier patient de l’étude CHECK’UP : Une étude dans les conditions de vie réelle pour identifier des biomarqueurs prédictifs de l’efficacité aux immunothérapies

Le premier patient de l'étude CHECK'UP a été inclus le 3 juillet 2018 à l'Institut Curie, CLCC de Paris-Saint-Cloud.