Patients

Being treated in a Comprehensive Cancer Center

Find out more about us

Healthcare professionals

Research and UNICANCER patient management

Your page

Find a Center

The 20 Comprehensive Cancer Centres throughout France

19/04/2011

Un nouvel Hôpital de Jour et un nouveau Service de Chirurgie Ambulatoire pour le Campus Val d’Aurelle

 

Le Pr Jean-Bernard Dubois, directeur général du Centre Val d’Aurelle, M. Jean-Marie Brugeron, directeur général adjoint, M. Hugues Bousiges, Président du Conseil d’Administration et M. Claude Baland, Préfet de la Région Languedoc Roussilon, inaugurent aujourd’hui le nouvel Hôpital de Jour et le nouveau Service de Chirurgie Ambulatoire.

La réalisation de ces nouveaux services, comme celle du nouveau Centre d’ImagerieMédicale inauguré le 9 décembre dernier, s'inscrit de façon pertinente dans la démarche menée par les Pouvoirs Publics autour de trois grandes priorités : Le Plan Cancer (1 & 2), la réorganisation professionnelle d’un système de santé dans un monde en pleine mutation et la revalorisation de la recherche en France.

Dans le cadre de cette restructuration, le Campus Val d’Aurelle a pris en compte les besoins de ses patients en développant des alternatives à l’hospitalisation en oncologie : création d’une prise en charge chirurgicale ambulatoire autour d’un bloc opératoire dédié, modernisation et agrandissement de son Hôpital de Jour.

L’activité du nouveau Service de Chirurgie ambulatoire et d’endoscopie en oncologie permettra d’offrir au patient un « traitement en un jour » grâce à une équipe hautement qualifiée, un plateau technique de pointe dans une structure dédiée, une organisation spécifique et une collaboration étroite avec le réseau de soins de ville.

Pour sa part, le nouvel Hôpital de Jour, conçu et centré sur le patient, offrira un accueil de qualité, une expertise médicale, un confort psychologique, en lien également avec le réseau de soins de ville.

L’ambition du Campus Val d’Aurelle est d’offrir à chaque patient le traitement le mieux adapté à sa situation grâce à une médecine spécialisée, individualisée, basée sur une connaissance approfondie et multidisciplinaire des cancers. Le développement d’alternatives à l’hospitalisation en est l’illustration.

 

Pour aller plus loin...

Télécharger le dossier de presse