Patients

Being treated in a Comprehensive Cancer Center

Find out more about us

Healthcare professionals

Unicancer care and research

Your page

Find a Center

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche

Unicancer research

Find out more

28/10/2011

L’Institut Curie et le Groupe Associatif Siel Bleu récompensés par un prix du Forum des Associations et des Fondations

Pour leur programme d’activités physiques aux patientes, l’Institut curie et Siel Bleu ont reçu le Prix Coup de Cœur du Forum des Associations et des Fondations.

L’Institut Curie et le Groupe Associatif Siel Bleu se sont associés pour proposer un programme d’activités physiques aux patientes ayant terminé leur traitement pour un cancer du sein : le Programme Activ’. Le Forum des Associations et des Fondations a décidé de récompenser cette initiative originale en remettant le Prix Coup de Cœur aux deux partenaires.
 

Prix Institut curie Association Siel Bleu Le 27 octobre 2011, l’Institut Curie, représenté par son Secrétaire Général Paul Caroly, et le Groupe Associatif Siel Bleu, représenté par la Responsable Nationale Partenariat Catherine Hiegel, ont reçu le Prix Coup de Cœur au Forum des Associations et des Fondations.

Ce prix récompense la mise en place du Programme Activ, une initiative pilote qui vient tout juste de débuter à l’Institut Curie. Il s'agit d'un programme d’activités physiques proposé aux patientes ayant terminé leur traitement pour un cancer du sein.

Aussi, depuis quelques semaines, une centaine de patientes de l’Institut Curie bénéficie de ce programme.

 

 

Plusieurs études prouvent l’effet bénéfique de l’activité physique pour les personnes traitées pour un cancer. Elles préconisent la pratique d’une activité physique d’intensité modérée à intense : ce qui correspond à trois séances hebdomadaires de 50 minutes, maintenant la fréquence cardiaque entre 65 et 85 % de la fréquence cardiaque maximale.

Catherine Hiegel, Responsable Nationale Partenariat de Siel Bleu

 

 

 

Très investi dans les enjeux de l’après-cancer, l’Institut Curie a souhaité inciter ses patientes, non seulement à pratiquer une activité physique trois fois par semaine, mais également à prendre en charge elles-mêmes leur hygiène de vie.

Paul Caroly, Secrétaire Général de l'Institut Curie (Paris)