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Assistant(e) Pharmacovigilance

Lieu : Le Kremlin-Bicêtre

 

Finalités du poste

  • Soutien au Directeur adjoint Affaires réglementaires/pharmacovigilance et Médecin responsable PV.
  • Préparation, suivi et mise à jour des conventions de délégation de pharmacovigilance.
  • Aide au traitement des déclarations de vigilance et aux différents rapports.
  • Mise à jour des tableaux de suivi d’activité de pharmacovigilance.
  • Classement et Archivage.
  • Appui à la Direction, aux Pôles réglementaire et Assurance de la Qualité en tant que de besoin.

Missions et activités

Soutien au Directeur adjoint Affaires réglementaires/pharmacovigilance et Médecin responsable PV

  • Organisation de réunions, participation, rédaction de comptes rendus.
  • Participation à la gestion des plaintes patients (récupération, transfert et classement de documents)
  • Suivi, mise à jour de tableaux de gestion (études gérées, activité…)
  • Préparation / participation à la réalisation de présentation
  • Aide à l’organisation du service PV
  • Prise de rendez-vous, gestion agenda, contacts prestataires
  • Taches annexes (gestion des fournitures…)
  • Classement, archivage

 

Préparation, suivi et mise à jour des conventions de délégation de pharmacovigilance.

  • Préparation des trames de convention de délégation PV
  • Suivi des conventions (relance si nécessaire) et mise à jour des tableaux de suivi
  • Participation à la facturation des activités déléguées en PV

 

Aide au traitement des déclarations de vigilance et aux différents rapports

  • Réception et réaffectation interne des déclarations EIG
  • Préparation des trames des rapports annuels de sécurité (RAS ou DSUR)
  • Récupération des éléments nécessaires à la rédaction des RAS/DSUR (interne et externe)
  • Transmission des RAS/DSUR aux CPP, ANSM et autorités internationales (avec préparation des courriers d’envoi)
  • Aide à la relance des « queries »
  • Préparation et mise à jour des classeurs des études
  • Participation à la clôture des études

 

Mise à jour des tableaux de suivi d’activité de pharmacovigilance.

  • Enregistrement des SAE dans un répertoire électronique et classement sur le réseau
  • Suivi et mise à jour du tableau des RAS/DSUR
  • Mise à jour de différents tableaux des interlocuteurs (CPP, autorités…)
  • Mise à jour de tableaux d’activité
  • Participation à la mise à jour des tableaux de facturation

 

Classement et Archivage

 

Appui à la Direction, aux Pôles réglementaire et Assurance de la Qualité en tant que de besoin

 

Profil

  • De formation Bac +2/3, avec une expérience en pharmacovigilance
  • Connaissance de la Recherche Clinique
  • Aptitude à faire le lien entre des collaborateurs scientifiques et administratifs
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Aptitudes relationnelles
  • La maîtrise de l'anglais est appréciée
  • Maitrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, PowerPoint et Outlook

 

Rémunération

27000€ par an, plus selon profil

Comment postuler ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines : recrutement@unicancer.fr