Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

Les professionnels des soins oncologiques de support se mobilisent et organisent une conférence grand public sur le thème : « Femmes et cancer : comment mieux vivre pendant la maladie ? »

A l'occasion de la 3ème édition de son Congrès National, l'AFSOS dédie pour la première fois une demi-journée aux patientes pour leur parler des soins de support, le samedi 1er octobre 2011 à la Maison de la Chimie à Paris, de 14h à 17h en partenariat avec La Ligue Nationale contre le Cancer.

L'objectif de cette conférence est d'expliquer aux patientes comment les soins de support peuvent les aider à lutter contre les effets secondaires des traitements et leur permettre de mieux les supporter.

 

Il est primordial que nos patientes soient prises en charge de façon globale en intégrant la prise en charge de tous les désagréments liés aux traitements et en leur offrant une palette de solutions pour les aider à mieux vivre cette période particulièrement éprouvante. Chaque patiente va réagir différemment face aux traitements, alors nous professionnels des soins de support allons mettre en place une organisation de soins adaptée (prise en charge de la douleur, psychologique, diététique, sociale, socio-esthétique…) et offrir ainsi aux malades une meilleure qualité de prise en charge qui les aidera à passer cette épreuve.

Ivan Krakowski, président de l'AFSOS.

 

 

Cette conférence dédiée aux patientes est bien la preuve que les professionnels souhaitent s'engager vers une prise en charge personnalisée et pluridisciplinaire où chaque malade se retrouve au cœur d'un projet de soins.

Les grands thèmes de la journée aborderont :

  • La place et le rôle des soins de support dans la prise en charge du cancer des femmes
  • La place du conjoint et la vie de couple
  • Comment se repérer dans les aides sociales
  • Rester femme pendant son cancer : les astuces beauté

Cette conférence grand public sera l'occasion de présenter Rose Magazine, 1er féminin gratuit et haut de gamme pour les femmes atteintes d'un cancer dont la sortie du 1er numéro est prévue le 17 novembre 2011.

 

 

Samedi 1er octobre 2011 de 14h à 17h – Maison de la Chimie – Entrée gratuite
28 rue Saint Dominique – 75007 Paris/Métro Assemblée Nationale ou Invalides

 

Contact presse

Julia Gacs/Céline Dupré - COMM Santé - Tél : 05 57 97 00 22
Mail : julia.gacs@comm-sante.com - celine.dupre@comm-sante.com