Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle Unicancer

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche

La recherche à Unicancer

Découvrez notre activité

16/12/2019

Unicancer salue avec enthousiasme la nomination de Jean-Charles Soria à la tête de Gustave Roussy

Paris, le 16 décembre 2019 – Unicancer salue avec enthousiasme la nomination du Professeur Jean-Charles Soria à la tête de Gustave Roussy. Cette nomination par arrêté de Madame la Ministre de la Santé Agnès Buzyn fait suite à l’avis du Conseil d’administration de Gustave Roussy et celui de la fédération Unicancer.

 

 

Professeur de médecine et oncologue médical, Jean-Charles Soria a été chef du Département d'Innovation Thérapeutique et d'Essais Précoces (DITEP) de Gustave Roussy, directeur du SIRIC Socrate (Site de Recherche Intégrée sur le Cancer) et responsable des cours de chimiothérapie de l'Institut. Depuis septembre 2017, le Pr Soria est Senior Vice-Président Research & Development Oncology chez AstraZeneca.

Expert internationalement reconnu des thérapies ciblées, de l’immunothérapie et du cancer du poumon, le Pr Soria axe ses travaux de recherche sur les essais cliniques précoces, les biomarqueurs pharmaco-dynamiques, le cancer du poumon, l’immunothérapie et la médecine personnalisée. Il est également impliqué dans la recherche translationnelle liée à la médecine de précision et à la progression tumorale notamment dans les modèles de cancer de poumon. Au sein d’Unicancer, il a joué un rôle actif en étant notamment coordonateur de l’essai de médecine de précision SAFIR02 lung et des essais AcSé immunothérapie.

“Nous sommes enthousiastes qu’un des chercheurs les plus influents au monde (Highly cited researchers de Web of Science Group), devienne directeur général de Gustave Roussy, l’un des plus grands Centres de lutte contre le cancer (CLCC) français et européens » déclare le Pr Jean-Yves Blay, président d’Unicancer. « Son projet ambitieux, sa volonté de porter l’innovation au service du patient, d’allier excellence médicale et humanisme s’inscrit dans notre dynamique visant à porter encore plus haut les valeurs et le modèle de prise en charge des CLCC. Je veillerai à ce qu’Unicancer continue à travailler en étroite interaction avec les équipes de recherche de Gustave Roussy comme c’est le cas depuis plusieurs années, Unicancer étant coordonnateur ou promoteur académique de plusieurs de leurs essais cliniques phares (CANTO, MyPeBS, SAFIR, etc.). Je me réjouis par ailleurs que Jean-Charles Soria puisse contribuer fortement à la stratégie d’Unicancer en matière de recherche clinique. »

 

Voir le communiqué de presse de Gustave Roussy

 

 

Contacts Presse

Valérie Perrot-Egret – Unicancer - 01 44 23 04 04 – v-perrot-egret@unicancer.fr