Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

20/10/2011

UNICANCER partenaire de Rose Magazine

Rose magazine, premier magazine pour les femmes atteintes d'un cancer, est sorti le 18 octobre 2011. Le Groupe UNICANCER a soutenu dès le début le projet de création de ce semestriel, en s'associant à cette démarche pour qu'il soit distribué gratuitement dans les Centres de lutte contre le cancer. Le Pr Josy Reiffers, président d'UNICANCER et directeur général de l'Institut Bergonié (Centre de lutte contre le cancer de Bordeaux), assure les fonctions de conseiller scientifique du magazine.

Rose magazine présente 216 pages d'enquêtes, de portraits, de guide pratique et de conseils pour rompre l'isolement. Mais c'est aussi un « féminin » classique avec des pages beauté, mode, gastronomie, psycho…

Selon Rose Magazine, choisir le registre du haut-de gamme relève d'un engagement philosophique et non d'une démarche marketing. « C'est affirmer sa filiation avec les grands et beaux féminins historiques en poursuivant leur démarche féministe : Oui, on peut avoir un cancer et vouloir rester belle. Rien de futile ni encore moins de déplacé dans cette revendication. »

Pour rester femme

Rose magazine est avant tout un féminin qui donne des conseils pour rester femme pendant cette épreuve, se maquiller, s'habiller, prendre soin de soi, voyager, bien manger, rêver, lire...

Pour soulager les effets

Les femmes y trouveront des pistes simples et accessibles pour soulager les effets de leurs traitements : acupuncture, naturopathie, sport… Egalement dans rose magazine, des conseils sur la nutrition et les aliments qui font du bien avec des recettes exclusives concoctées par Alain Ducasse et son équipe de Châteaux & Hôtels Collection.

Pour trouver de l'aide

Pas simple de se faire aider lorsque l'on est malade. Pourtant, les associations font un travail remarquable aux côtés des malades. Rose magazine dévoile ainsi toutes les bonnes adresses, contacts et conseils pour trouver de l'aide en fonction de sa situation personnelle et professionnelle.

Pour défendre ses droits

Rose magazine publie le Manifeste des 343 cancéreuses pour défendre les droits des femmes malades à vivre une vie sociale normale après la maladie. Ce manifeste sera remis aux candidats à la Présidentielle pour obtenir un engagement de leur part.

Pour en parler avec ses proches

Comment en parler avec ses proches - enfants, parents, conjoint, amis ? Rose magazine a rencontré des experts de ces questions sensibles et apporte des conseils pour trouver les bons mots, la bonne distance.

Pour dépister et comprendre la maladie

Rose magazine s'est penché sur un cahier médical qui décrit point par point les différentes étapes de la maladie, depuis le dépistage jusqu'à l'hormonothérapie. Fournies par des spécialistes et supervisées par un expert, les explications sont claires, précises, dénuées de jargon. Une façon de préparer les femmes à leur consultation.

Où trouver Rose Magazine

Tiré à 200 000 exemplaires, Rose magazine sera remis aux patientes par les équipes soignantes des Centres de lutte contre le cancer, ainsi que dans d'autres établissements de soins publics et privés. Il est également disponible dans les Espaces rencontres informations (ERI) et auprès des 103 comités départementaux de la Ligue contre le cancer.

Vous pouvez également consulter les articles de Rose sur www.rosemagazine.fr