Patients

Etre soigné dans un Centre de lutte contre le cancer

Découvrez notre démarche

Professionnels de santé

Découvrez ce qui constitue le modèle UNICANCER

Accédez à votre espace

Vous cherchez un Centre

Retrouvez les Centres de lutte contre le cancer sur l'ensemble du territoire

La recherche UNICANCER

La recherche UNICANCER dans le Groupe et dans les Centres

Découvrez notre activité

27/03/2013

Trois CLCC récompensés lors de la 19ème édition du Prix Infirmier Any d’Avray 2013

Prix infirmier Any d'AvrayLe Prix Infirmier Any d’Avray récompense, encourage et soutient des projets utiles et innovants, des équipes infirmières, destinés à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer.

La 19ème édition du Prix Infirmier Any d’Avray 2013 s'est déroulée dans le cadre des 16èmes Rencontres Infirmières en Oncologie organisées par l’AFIC, le Samedi 23 Mars 2013 à la Maison de la Chimie Paris 7ème. Pierre Christ, Directeur Général de l'enseigne, a remis les prix aux lauréats.

Le Lauréat de la 19ème édition du Prix Infirmier Any d’Avray 2013 est Madame Catherine Boisseau pour son Cadre de santé au CHU de Poitiers pour son projet « Olfactothérapie et aromathérapie comme soin de support pour les patients atteints de cancer ».

 

 

Un prix "Spécial Jury" et deux accessits pour les Centres de lutte contre le cancer

Le département Interdisciplinaire de Soins de Support pour les Patients en Oncologie du Centre Antoine Lacassagne à Nice a reçu le prix « Spécial Jury » pour son projet : « Dépistage et quantification de l’anxiété en soins palliatifs : vers une amélioration de la qualité de la fin de vie ».

Trois CLCC récompensés lors de la 19ème édition du Prix Infirmier Any d’Avray 2013
Joan Boutonnet (à droite), Infirmier au Centre Antoine Lacassagne, reçoit le prix "Spécial Jury"
de la part de Pierre Christ, Directeur Général de l’enseigne Any d’Avray

 

Dans les mois à venir, l’équipe Any d’Avray se rendra en région pour remettre un accessit, d’un montant de 500€, aux projets décernés par les membres du jury :

  • Le Centre Oscar Lambret de Lille pour son projet « Prise en charge des cicatrices des patients ayant bénéficié d’une chirurgie »
  • Le Centre Léon Bérard de Lyon, département de santé publique, pour son projet « Actions d’éducation thérapeutique en cancérologie »

 

Le Prix Infirmier Any d’Avray est ouvert à l’ensemble des acteurs, du secteur public ou privé intervenant en cancérologie.

Depuis 18 ans, le Prix Infirmier Any d’Avray récompense, encourage et soutient des projets utiles et innovants, des équipes infirmiers destinés à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer, en leur offrant un soutien financier et un accompagnement approprié.

Présidé par Nicole Rama, infirmière Vice-Présidente de l’AFIC et composé de Médecins, cadres de santé, et infirmières, le jury a évalué les dossiers au regard de différents critères de sélection : lien évident avec la problématique de la prise en charge globale des patients atteints de cancers, caractère innovant et pérennité du projet, réalisme technique et financier du dossier, qualité de l’équipe et des éléments présentés.

Un article sur l’évolution des différents projets récompensés entre 2000 et 2010 sera publié dans le Bulletin Infirmier du Cancer de Septembre 2013. Ainsi chacun pourra mesurer le soutien apporté par le Prix Infirmier Any d’Avray aux nombreux gagnants.

Chaque projet récompensé contribue ainsi à plus de bien être pour les patients en cancérologie.